Dimbokro/Le délégué UJ-RHDP communal invite les jeunes à être des « acteurs »de la lutte contre le Coronavirus

0
413
Exif_JPEG_420

Kifingue Ouattara, cadre de Dimbokro,par ailleurs délégué UJ-RHDP communal de Dimbokro,  appelle l’ensemble des jeunes, notamment celles du Compendium des compétences féminines et les femmes leaders, à être des « acteurs de la lutte contre le Coronavirus » Covid-19.

C’etait au cours d’une conference de presse animee le lundi 05 mars 2020.

« Chèrs jeunes, face donc au Covid-19, nous ne devons pas être considérés comme des victimes mais plutôt comme des actrices de changement positif en mettant en pratique le triple rôle que nous jouons dans la société  », a t-il déclaré.

Pour Kifingue Ouattara, il s’agit d’ « attirer l’attention des femmes à plus de responsabilité dans la gestion de cette crise sanitaire que nous vivons en ce moment ». Il a appelé la jeunesse à la discipline et au respect strict des règles d’hygiènes, tout en encourageant fortement « les femmes du Compendium et les femmes leaders à être de véritables actrices de changement en inventant des méthodes ingénieuses dans leur communauté et au sein de leur famille respective pour stopper le virus, en se soumettant aux mesures d’hygiène sanitaires prescrites ».

Selon Kifingue Ouattara, la prise de conscience du triple rôle de la femme dans la société peut freiner la propagation de la pandémie avec efficacité. C’est pourquoi il a appelé les populations de Dimbokro à sensibiliser les personnes autour d’elles sur la gravité de la situation.

« Respectez et faites respecter les règles d’hygiène ainsi que les mesures prises dans le cadre de l’état d’urgence par le président de la République dans vos communes, communautés afin de vous protéger et protéger vos familles », a-t-il lancé.

Le délégué UJ-RHDP communal, a également invité toutes les cadres, associations de jeunes à mutualiser les efforts pour vaincre cette pandémie. Des tournées de sensibilisation seront organisées dans les prochains  jours à travers les differents quartiers de la ville et villages.

            N Konan

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici