Les directeurs centraux du Secrétariat d’État en charge du Logement Social a entamé une formation de trois jours sur le thème: « La rédaction administrative » .
Edouard Kouassi , directeur de cabinet dudit secrétariat , représentant le Secrétaire d’État , Koffi N’guessan Lataille, a ouvert ce séminaire de formation dans un hôtel de la place le mercredi 07 Avril 2021 .Pour lui, l’objectif de cette initiative est de participer à la modernisation de l’administration ivoirienne, selon le vœu du Président de la république SEM Alassane Ouattara. C’est en cela qu’il a invité ces collaborateurs à s’approprier les modules de formation pendant ce séminaire qui va prendre fin le 09 Avril 2021.
A l’issue de ce renforcement de capacité, les directeurs centraux devront être capables de produire un travail irréprochable. » Nous attendons beaucoup qui permettra d’être mieux efficace », a déclaré le directeur de cabinet aux directeurs centraux et sous-directeurs , chefs de services du Secrétariat d’État en charge du Logement Social qui prennent part à cette formation. Car ajoute-t-il, répondre aux exigences d’une administration moderne et compétitive est assurément l’autre défi du personnel de son ministère, à l’instar de tous les autres fonctionnaires de la Côte d’Ivoire.
C’est pourquoi, il a tenu à féliciter le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative pour les réformes hardies qu’il a engagées afin de faire de l’administration ivoirienne, l’une des plus performantes d’Afrique.
N’goran Kouadio, Directeur des ressources humaines a salué l’esprit managérial du Secrétaire d’État en charge du Logement Social par la mise en œuvre de cette formation continue. Car, pour lui , cela constitue un outil important pour l’administration et ses objectifs de performance à atteindre dans son département.
N Konan