Dimbokro/Reboisement. Les population répondent massivement à l’appel de Yode et Siro.

0
698

Yodé et Siro ont initié cet important reboisement dans le cadre de leur Caravane Nationale de Reboisement Populaire débutée le 18 juin 2022 à Abidjan dans la forêt classée de l’Anguededou et qui s’est poursuivie le mercredi 06 juillet 2022 à Dimbokro dans la forêt classée d’Ahua en présence du préfet de région, du premier magistrat  de  la  commune  de  Dimbokro , Bilé  Diéméléou, du Colonel Allou  Kouassi, conseiller technique, qui représentait le directeur général de la Sodefor, des présidents d’associations de la jeunesse de Dimbokro, des autorités coutumières et religieuses.

Selon les deux artistes, cette grosse caravane est financée par leur « Fondation YES » pour répondre à l’appel des autorités du pays, notamment le ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba. En effet face à la menace de disparition qui pèse sur la forêt ivoirienne qui est passée de 16 millions d’hectares en 1960 à moins de 3 millions, le ministre des Eaux et Forêts a lancé lors de sa première visite à la Sodefor, un appel pour inviter toute la population ivoirienne au reboisement, pour permettre à la Côte d’Ivoire de redevenir un pays vert et prospère, ou du moins d’avoir 6 millions d’hectares  d’ici à 2030.

Tour à tour, le premier magistrat de la commune de Dimbokro, Bilé  Diéméléou, Molou Yao, président de la structure ORAD, ont  salué  l’initiative. Ils ont  appelé les personnes de bonnes volontés  à suivre  l’exemple  de la fondation  « YES » et  réitéré  leur engagement   à accompagner  ladite  fondation pour la  préservation de la  forêt. 

Au terme de l’étape de Dimbokro, Yodé et Siro ont donné rendez-vous le 06 juillet 2022 à toute la population ivoirienne à Man pour un autre important reboisement. La caravane s’achèvera le 30 juillet à  Agboville. 

  N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici