Chose promise chose faite, depuis le 31 janvier 2022 . Par l’entremise du ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, par ailleurs natif de Dimbokro, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité , Vagondo Diomandé à fait un important don de deux véhicules de type 4×4 au commissariat de police de Dimbokro. L’objectif visé à travers ce don, est de faciliter les interventions et patrouilles des forces de sécurité sur le terrain, ce qui à coup sûr, améliorera le climat de confiance et de partenariat entre la police et la population. Aussi , en vue de leurs permettre d’accomplir leurs missions avec efficacité.
Le préfet de la région du N’zi, Coulibaly Yahaya , qui a remis officiellement ces dons, le jeudi 10 février 2022 , à l’esplanade de la Préfecture de Dimbokro, a indiqué que le gouvernement a décidé d’allouer d’importantes ressources financières pour permettre aux FDS de lutter efficacement contre toutes les menaces sécuritaires. Car, selon lui, le pays reste confronté à des défis persistants, communs à bon nombre de pays de la sous-région que sont le terrorisme et le grand banditisme. Il a toutefois rappelé que le Gouvernement restera à l’écoute des populations . Il a profité pour leur rendre hommage et les saluer pour leur rôle central dans la sécurisation de la région du N’zi et la sécurité des biens et des personnes.
Au nom de ses pairs, le commissaire de police de Dimbokro, a remercié le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité ,Vagondo Diomandé pour cet énième don envers les éléments de la police qu’il veut professionnelle et proche des populations.
Ces véhicules permettront à la police de la ville de faire face à sa mission de protéger les biens et les personnes. Il a assuré que ces véhicules seront utilisés à bon escient pour rendre plus efficaces les agents de la commune de Dimbokro. Il s’est dit être fier du style de management du ministre Adama Coulibaly qu’il conjugue si bien sa disponibilité et son humanisme à aider ses parents.
“Nous voulons le assurer de notre totale disponibilité dans l’accomplissement de notre mission”, a-t-il souligné.
Ont pris part à cette cérémonie ,les têtes couronnées, Nanan Kotio , l’ensemble des forces de sécurité de Dimbokro.
N Konan