Dimbokro/Tournoi de Maracana de la paix. L’équipe du quartier Coulibaly vainqueur

0
73

L’équipe du quartier Coulibaly  a remporté le samedi 21 novembre 2020 , au stade de l’UJICODI, la finale de la première édition du tournoi de Maracana et doté du trophée de la paix , en battant l’équipe du quartier Blaidy sur le score de deux tirs au but contre un.

Des récompenses composées de trophées, de jeux de maillots, de ballons et d’enveloppes ont été distribuées aux  finalistes, ainsi qu’aux différentes équipes et aux arbitres.

Selon  Franck Konan Hervé, président de la jeunesse communale de Dimbokro et initiateur du tournoi,  en collaboration avec le Réseau des amis du N’zi (RAN), cette compétition vise à consolider la fraternité, l’unité, l’entente et la cohésion entre les populations de la commune de Dimbokro. 

Pour Koffi N’guessan Lataille , président du conseil régional du  N’zi, le sport est un moyen de socialisation, un moyen de cohésion sociale et un élément fondamental dans la question de la santé:

« À travers ce tournoi, des jeunes vont se retrouver entre eux et se rapprocher. Le sport est un élément dans la société, le sport est un moyen de socialisation et un moyen de cohésion sociale ». 

Quant à Myra Yao, marraine du tournoi, elle pense que le sport reste un élément de cohésion sociale et de culture de la paix, et depuis plusieurs années, le foot est considéré comme un élément de brassage entre les communautés et les jeunes.

C’est dans cette perspective que le réseau des amis du N’zi (RAN)  s’est engagée dans cette initiative qui cadre parfaitement l’actualité. Elle a enfin témoigné de son engagement à travailler et accompagner les jeunes et les autorités administratives et politiques, afin d’asseoir ensemble une Paix durable a Dimbokro.  

Le tournoi a enregistré la participation de Seize équipes issues des quartiers et villages de la commune ont pris part à cette compétition marquée par un match de gala ayant opposé les pasteurs aux imams. 

On notait a cette compétition la présence du Vice -president de l’Assemblée nationale, l’honorable Yao Kouadio Séraphin, du Sous-préfet central de Dimbokro , Zagou Serge .

N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici