Dimbokro/Vincent Koffi célèbre les meilleurs élèves de trois villages

0
165

Le village de Koguina a abrité le samedi 18 juin 2022 la journée dite de l’excellence initiée par les enseignants . Parrainée par Vincent Koffi, cadre dudit village, cette journée a été l’occasion pour récompenser les meilleurs élèves des villages Bocabo, Dadie Kouassikro et de Koguina.

Dans son allocution, le parrain de la cérémonie, Vincent  Koffi  s’est dit heureux de parrainer cette journée de l’excellence qui s’inscrit dans la droite-ligne de la politique du Président Alassane Ouattara qui a de tout temps placé l’excellence au centre de son programme de gouvernement. C’est pourquoi, il a félicité les enseigants pour avoir initié cette journée qui donne l’occasion de récompenser les meilleurs élèves du village de Koguina. Tout en apportant ses encouragements et son soutien aux meilleurs élèves  à cet effet, il a demandé à toutes les forces vives de la région de cultiver l’excellence afin que Koguina soit toujours au rendez-vous de l’excellence gage de tout développement harmonieux et durable. « Je salue et remercie les enseignants qui ont encadré ces enfants en leur donnant le savoir. Je félicite ces élèves de tous les niveaux pour le travail réalisé qui nous permet de les célébrer aujourd’hui. Je vous demande de ne plus baisser les bras. Soyez toujours parmi les meilleurs pour servir d’exemples à vos camarades. Le Président de la République a fait de l’excellence son programme de gouvernement et là où il y a l’excellence, il faut des gens de bonne volonté pour l’accompagner et l’encourager. C’est ce qui justifie mon engagement à vos côtés. C’est ce travail que le Président Alassane  Ouattara lui-même  fait au quotidien pour que la Côte d’Ivoire soit au rendez-vous de l’excellence. Cette journée doit nous interpeller tous, car ce n’est pas seulement l’affaire des enseignants et des élèves mais nous, parents, autorités et cadres devons jouer pleinement notre partition », a déclaré le parrain Vincent  Koffi, cadre du village. Ainsi, joignant l’acte à la parole, Vincent  Koffi a fait don d’ouvrages scolaires et d’enveloppes aux 18 meilleurs élèves.

Les enseignants et les parents d’élèves ont tous exprimé leur gratitude au parrain pour son acte de générosité et son soutien envers les enfants du village  de  Koguina et partant des villages de Bocabo et Dadie Kouassikro.

Plusieurs activités ont meublé cette cérémonie, entre autres, des poésies, des sketchs, des ballets. 
 

N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici