Disparition de Charles Konan Banny/L’hommage du Président Ouattara à un frère et un ami

0
37

Ce vendredi 10 septembre 2021, la Côte d’Ivoire a reçu comme un couperet sur sa tête, la triste nouvelle du décès de l’un de ses fils les plus illustrés, le premier ministre Charles Konan Banny.

Évacué d’urgence dans un hôpital en France, pour des soins intensifs, suite à une infection à Covid-19, il n’a malheureusement pas pu vaincre cette maladie.

Le Président de la République, Alassane Ouattara, très affecté par cette disparition, rend hommage à « son ami et frère» qui a tant servi la Côte d’Ivoire.

« Je rends hommage à un grand serviteur de l’Etat, une personnalité politique de premier plan dont la contribution à la réconciliation nationale a été importante », a-t-il écrit, dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Alassane Ouattara présente également ses condoléances les plus attristées à la famille biologique du disparu, notamment à son épouse et ses enfants ainsi qu’à l’ensemble de ses proches.

En rappel il faut noter que Charles Konan Banny, en plus de son poste de premier ministre, a servi l’Etat en tant que Président de la Commission dialogue, vérité et réconciliation (Cdvr). Il a également été gouverneur de la Banque centrale des États de l’Afrique de l’ouest (Bceao).

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici