Djékanou/Disparition du doyen Abdoulaye Diallo. Trois questions à Tamini Adjoua N’Go Louise

0
929

Le 06 Mars 2023, l9e doyen  Abdoulaye Diallo, ex-maire de Djékanou, a tiré sa révérence. Plusieurs personnalités se souviennent de lui. Parrmi elles, la Sénatrice de la région du Bélier, Tamini Adjoua N’Go Louise, Elle parle de l’homme et lance un appel a la  mobilisation aux populations de la région du Bélier.


Que retenez-vous de lui ?

Abdoulaye Diallo était un  frère pour moi. Il a été un grand serviteur de l’Etat, humaniste, un homme de devoir et d’engagement. Pour preuve, il a su apporter sa pierre à l’édification de son  village, transformé par la suite, en ville moderne. Avec la construction de  plusieurs œuvres architecturales. Il s’agit, notamment de la  construction d’un lycée qui porte son nom, la construction d’une mosquée, la construction d’un hôpital général et d’une église catholique qui porte le nom de sa sœur aînée  » Ahou Catherine « , le bitumage des différentes artères de la ville de Djékanou, le bitumage de l’axe Yobouekro- Djékanou. Abdoulaye Diallo à été un fidèle compagnon de feu Félix Houphouët Boigny, père de la fondateur de la Côte d’Ivoire. 

Les préparatifs vont bon train. Comment préparez- vous ses obsèques ?

Nous comptons mettre en place un comité d’organisation avec l’accord du président du Sénat, Jeannot Ahoussou-kouadio, du ministre Amédé Koffi Kouakou, des cadres ,les fils et les filles de tous les partis politiques. Des rencontres et réunions seront organisées dans les prochains jours. Il est prévu des escales à chaque étape sur tout long du parcours du cortège funèbres. 

Un appel aux populations ?

Nous appelons  toutes les forces vives de la région du Bélier et de la  Côte d’Ivoire, en général, à se mobiliser comme un seul homme autour de l’événement. En vue de rendre un dernier hommage au  doyen Abdoulaye Diallo  » Le Bâtisseur « .

Interview réalisée par  Nepos Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici