Dans le cadre de ses activités a l’endroit des enfants démunis, l’ONG coeur d’ange Gnantin s’est rendu dans la région du Hambol, plus précisément à Sandonakaha un petit village situé entre Katiola et Niakara. La délégation en charge de cette mission était composée de Mme Gueye, née Mahan Gnantin Martine , du secrétaire général, M. Gnionte Romeo , du chargé de communication Mr Kotchi Evrard et de M. Yeo Abou natif de la région.
En effet, le village de Sandonakaha ne dispose pas d’une école, ce qui oblige les enfants de se rendre à Kafiné, village situé à 5km pour avoir accès a l’éducation.
Sensible à cette situation, l’ONG Coeur d’Ange Gnantin a décidé de doter le village de Sandokaha d’un centre d’éducation communautaire le samedi 30 octobre 2021.
L’action de Coeur d’ange Gnantin a consisté essentiellement à trouver un local pour le CEC, l’équiper à hauteur de 20 tables bancs , d’un tableau , d’une chaise et d’une table pour l’enseignant. Par ailleurs, elle procédé à la distribution de kits et de tenues scolaires à 36 enfants , et à l’inscription du CEC sur la liste officielle des CEC de la région du Hambol.
La cérémonie s’est déroulée en présence des enseignants de Kafiné avec à leur tête le directeur de l’école M. Touré Edmond et du conseiller pédagogique d’alphabétisation M. Soro Dramane. Étaient logiquement présents le chef du village de Sandonakaha , le chef de terre de et de nombreux parents d’élèves.
Commencée à 9h30mn, la cérémonie et s’est achevé à 14h30 mn .
Avant son retour à Abidjan, L’ONG a rendu ses civilités au DRENA de Katiola et à saisi la balle au rebond pour lui le confier la suivi du projet.
Nanan K