Élection régionale 2018/À Bouaké, Jean-Claude Kouassi reçoit le soutien des populations de Béoumi et de Languibonou

0
1180
SAMSUNG CAMERA PICTURES

Le candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à l’élection régionale dans le Gbêkê, Jean-Claude Kouassi (JCK), a reç un soutien de taille, le vendredi 5 octobre 2018, au cours d’un grand meeting organisé en hommage aux cadres du RHDP unies pour le développement de la région de Gbêkê. C’était à la gare routière de Béoumi. En effet, Jean-Claude Kouassi a reçu le soutien des populations de Béoumi. Au cours de ce meeting, le « Mouvement J’aime JCK », les les femmes amazones, les commerçants, les enseignants, les pecheurs, les transporteurs et les têtes couronnées, ont rassuré le ministre des Mines et de la Géologie, Jean-Claude Kouassi qu’ils voteront le 13 octobre prochain pour lui et pour la victoire du RHDP.

Pour la présidente des amazon pour JCK, Marie-France Ahoutou Kouadio, les populations s’engagent à voter le candidat Jena-Claude Kouassi car il force l’admiration de ses frères et sœurs du département de Béoumi et il est le candidat du président Alassane Ouattara et du RHDP.  » Nous avons lu en vous, Jean-Claude Kouassi, la capacité managériale de conduire la destinée de notre région, le Gbêkê. Voilà pourquoi nous sommes mobilisés pour vous dire « Oui », a-t-elle expliqué.

Pour Ferdinand Yao, président du « Mouvement J’aime JCK », le candidat du RHDP apparaît comme le meilleur candidat à la régionale de Gbêkê à qui on doit accorder un soutien pour le propulser et lui donner les moyens susceptibles d’aider la région à sortir du gouffre dans lequel elle est plongée durant ces dernières années. « Nous sommes engagés avec JCK parce que le développement de notre région ne peut décoller avec lui seul », a-t-il déclaré. Les différents intervenants à cette cérémonie ont également abondé dans le même sens.

«Nous avons estimé qu’il était temps que nous confions la destinée de notre région à un homme nouveau capable de moderniser la gouvernance et la gestion de la région de Gbêkê », ont-ils souligné. Pour traduire en acte concret ce défi, les filles et fils du département de Béoumi se sont engagés à élir sans condition Jean-Claude Kouassi, le 13 octobre prochain. La sous-préfecture de Languibonou s’est aussi inscrite sur la liste des localités engagées pour la victoire du RHDP. C’est l’Ecole primaire publique de la dite sous-préfecture qui a servi de cadre à la mobilisation pour la victoire du RHDP. L’objectif de cette mobilisation est de soutenir JCK pour la victoire à l’électiin du conseil régional 2018.

Le député de Béoumi, Sidi Tiémoko Touré, ministre de la Communication et des Médias, a invité les populations à voter JCK et informé ses parents qu’il est lui même sur la liste du RHDP pour le conseil régional. « Nous sommes tous embarqués dans le même barque. Vous avez toujours dit « Oui » au président Alassane Ouattara. Pour cette élection régional il vous demande de voter JCK, son candidat, votre candidat. JCK a été à vos côtés pendant les heures chaudes. Il a été attentif à vos préoccupation. C’est une persone, toujours prêt de vius, qu’il vous faut pour e développement de notre région « a dit le ministre Sidi Touré. Non sans mettre en mission cette population pour le compte du RHDP. « Je vous engage à faire en sorte que les listes RHDP remportent partout ces élections », a souligné le ministre Sidi Touré.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici