Election régionale/Tournée de la délégation RHDP de la zone Arikokaha-Niédiékaha dans la sous-préfecture d’Arikokaha

0
725

Le se samedi 24 juillet 2023, le délégué RHDP de la zone Arikokaha-Niédiékaha, a visité l’ensemble des six villages de la sous-préfecture d’Arikokaha pour exhorter ses parents à voter massivement le é septembre prochain, pour le candidat de son parti, Ibrahim Kalil Konaté. Dans la forte délégation que conduisait Coulibaly Gninhoyo dit Tshabio, figuraient le président de la Fédération des mutuelles de développement de la sous-préfecture d’Arikokaha, Coulibaly Nanielman, président de la mutuelle de développement de Badiokaha, et Lazare Klorihi, opérateur économique, ressortissant du village de Nangoniékaha. Voici les propos que les trois jeunes cadres qui incarnent le renouveau de la sous-préfecture d’Arikokaha, ont tenu à chacune des étapes.

Coulibaly Gninhoyo, dit Tshabio, délégué de zone RHDP Arikokaha-Niédiékaha. (Notre challenge aux élections régionales du 2 Septembre 2023 prochain, sera le taux de participation et surtout de réaliser le plébiscite de la liste Rhdp)

« Notre challenge aux élections régionales du 2 Septembre 2023 prochain, sera le taux de participation et surtout de réaliser le plébiscite de la liste Rhdp avec à sa tête, le président Kalil Konaté. Il était nécessaire de venir rassurer les populations de l’engagement du président Kalil Konaté à œuvrer davantage pour le développement de la région du Hambol en général et de la sous-préfeture de Arikokaha en particulier. Vous étiez des témoins privilégiés. A chaque étape de la tournée, les populations ont été réceptives et ont exprimé leur reconnaissance à Kalil Konaté pour les nombreuses actions de développement réalisées au cours de son premier quinquennat. Il s’agit entre autre de la construction du collège de proximité et du logement de la sage femme ainsi que l’achèvement des locaux de la maternité à Arikokaha, la construction d’un centre de santé à Niangbo et la réalisation d’une école préscolaire à Badiokaha ».

Coulibaly Nanieleman, président de la Fédération des mutuelles de développement des six villages de la sous-préfecture de Arikokaha, président de la mutuelle de Badiokaha. (Le plébiscite de Kalil Konaté et la liste Rhdp s’impose pour nous, si nous voulons le développement)

« Je vous demander de ne accorder aucune de vos voix à nos adversaires. Votez à cent pour cent Kalil Konaté et la liste Rhdp. C’est Kalil Konaté qu’il faut pour le développement de notre sous-préfeture. Et il l’a déjà prouvé au cours de son mandat précédent avec la réalisation de plusieurs projets socio-économiques notamment, au niveau de l’éducation, la santé, la voirie et l’adduction en eau potable. Nous avons donc tout l’intérêt à reconduire l’actuel président du conseil régional dans son œuvre. Le président Kalil Konaté à appelé deux fils de notre circonscription, à rejoindre les conseillers régionaux le mandat  prochain. Il s’agit de moi même Coulibaly Nanielman et de Coulibaly Gninhoyo. Le plébiscite de Kalil Konaté et la liste Rhdp s’impose pour nous, si nous voulons le développement. En tout cas je suis satisfait de la mission de pré-campagne. Cette tournée me rassure pour l’issue des élections régionales au regard de la réaction des populations qui lui ont promis répondre favorablement à notre appel ».

Lazare Klohiri Touré, cadre de Nangoniékaha. ( L’actuel président du conseil régional du Hambol est « un produit bon à vendre, car étant un homme de confiance du Président de la République Alassane Ouattara, président de notre grand parti, le Rhdp)

« Il était nécessaire pour moi de faire cette mission, car pour avoir été candidat indépendant lors des élections législatives passées et aujourd’hui Rhdp, il fallait que j’en fasse partie pour dire aux parents que je suis effectivement Rhdp et partant, apporter mon soutien à la liste Rhdp conduite par Kalil Konaté pour les élections régionales du 2 Septembre 2023 prochain. Jen’ai pas viré au Rhdp comme j’entends par ci et par là. Je suis simplement passer du statut de sympathisant, à celui de militant actif. Rien de plus. L’actuel président du conseil régional du Hambol est « un produit bon à vendre. Kalil Konaté est donc une chance pour nous et le président Alassane Ouattara a vu juste en le reconduisant comme candidat à sa propre succession. Nous devons donc voter massivement pour lui le 2 Septembre 2023 prochain. C’est avec une joie totale que j’ai achevé cette mission en compagnie de mes frères Tshabio et Nanielman dont je salue la proposition de figurer parmi les conseillers régionaux. Nous reviendrons très bientôt sur le terrain pour la campagne électorale proprement dite ».

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici