Elections locales 2018/Bédié va-t-il chasser Lenisongui Coulibaly, son directeur de cabinet, pour son soutien au Maire unifié de Cocody, N’Gouan Aka Mathias ?

0
605

Contre toute logique, ce dimanche 30 septembre 2018, M. Lenisongui Coulibaly, le directeur de cabinet du Président Bédié, a apporté son soutien au Maire unifié de Cocody, N’Gouan Aka Mathias. C’était à l’occasion du lancement de campagne du Maire sortant, ce dimanche à Cocody.

M. Lenisongui appuie la candidature de N’Gouan Mathias

Le Maire sortant de Cocody, M. N’Gouan Aka Mathias, a procédé, ce dimanche 30 septembre 2018, au lancement officiel de sa campagne électorale pour les municipales du 13 octobre prochain. Le meeting, démarré à 14H, a eu lieu à l’espace Sococé de ladite commune. Elle a vu la participation de M. Lenisongui Coulibaly, directeur de cabinet du Président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié. Le dicab a apporté son soutien au Maire sortant qui reste pourtant un candidat du RHDP parti unifié. Se faisant, le proche collaborateur de Bédié a choisi d’appuyer un candidat unifié aux dépens de celui du PDCI-RDA, M. Yacé Jean Marc.

Le PDCI anti RHDP scandalisé

Les partisans du PDCI anti RHDP se disent choqués par un tel soutien à un cadre qui a préféré aller aux municipales sous la bannière de la coalition au pouvoir. Ces militants essaient encore de comprendre l’acte posé par le dicab qui, jusqu’ici, avait toujours manifesté son attachement sans failles au Président Bédié. Aussi, il avait approuvé les décisions du Bureau Politique du 17 juin et celles du 24 septembre 2018. Son acte sort donc de toute logique.
Maintenant, la réaction officielle du Sphinx de Daoukro est très attendue car il s’agit, avant tout, de son directeur de cabinet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici