Éliminatoires CAN 2021/Voici les 4 pays déjà qualifiés.

0
78

A l’issue des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN 2021 jouées du mercredi 11 au mardi 17 novembre, l’on connaît déjà les premiers qualifiés, comme les premiers éliminés. À deux journées de la fin de ces éliminatoires , les fortunes sont diverses pour les équipes. Certaines équipes comme la RDC se sont aussi rassurées quand d’autres ont leur destin en main.

Déjà qualifiés, le Sénégal fait un sans-faute

En quatre journées, le Sénégal a enregistré quatre victoires qui lui ouvrent grandes les portes de la qualification. On peut dire que le Sénégal n’a pas perdu de temps dans ces éliminatoires. Comme lors de la dernière CAN, les Lions affichent leur solidité défensive (un but encaissé) et leur réalisme offensif (neuf buts inscrits) sous la houlette de Sadio Mané double buteur et passeur lors de la double confrontation face à la Guinée Bissau (2-0 ; 1-0).

L’Algérie, victorieuse de la dernière édition a aussi son ticket en main après son nu face au Zimbabwe, (2-2) lors de la 4e journée.

Match nul qualificatif également pour la Tunisie tenue en échec par la Tanzanie (1-1) mais qualifiée pour sa 15e phase finale consécutive.

Le quatrième qualifié est le le Mali, qui est venu à bout de la Namibie battue (2-1).

Eliminés 

Après avoir raté la CAN 2019, le Togo, d’Emmanuel Adebayor sera encore absent de l’édition 2021. Les Éperviers n’ont pris qu’un point en quatre journées et resteront à la maison à cause de leur dernière, (3-1) à domicile face à l’Égypte.

Le Tchad n’aura pas sa première qualification de la CAN. Les Sao sont déjà éliminés de la course après trois défaites et un match nul en quatre journées dans un groupe dominé par le Mali et la Guinée.

Pour Sao-Tome-et-Principe aussi, les qualifications se suivent et se ressemblent. Jamais qualifié à une CAN, les Verde-Amarelos (Les Vert et Jaune) ont du mal à exister (quatre défaites en quatre matches) dans la poule C avec le Ghana, l’Afrique du Sud et le Soudan.

La RDC se relance

Les supporters congolais ont certainement commencé à avoir peur après trois journées sans victoire des Léopards. C’est désormais de l’histoire ancienne avec un premier succès (1-0) décroché sur la pelouse de l’Angola lors de la quatrième journée. Les Congolais restent troisièmes de la poule D à un point de la Gambie et du Gabon.

Après trois journées, le Burundi n’avait inscrit qu’un seul point et était au bord de l’élimination. Mais une victoire (3-1) sur la Mauritanie lui permet de garder l’espoir dans le groupe E dominé par le Maroc.

L’Éthiopie n’a pas dit non plus son dernier mot dans un groupe K dominé par la Côte d’Ivoire et Madagascar (7 points). Les Walya, six point après leur victoire face au Niger, comptent jouer les trouble-fêtes.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici