Entendu pour vous

0
901

CÔTE D’IVOIRE

Un autre proche de Gbagbo s’en est allé Décès de Sansan Kouao ce 30 septembre 2020 en exil au Ghana.

La nouvelle est tombée, tel un couperet dans la soirée du mercredi 30 septembre 2020. Sansan Kouao, proche de l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, est décédé à Accra au Ghana, pays où il s’était exilé depuis la chute du régime des Refondateurs, en avril 2011. Lauréat du prix du meilleur planteur ivoirien à plusieurs reprises, ce digne fils de la région de l’Indénié Djuablin, dans l’est de la Côte d’Ivoire, avait très tôt rejoint Laurent Gbagbo et le combat politique mené par le Front populaire ivoirien (FPI).

Une famille périt dans un accident à Yamoussoukro

En effet, c’était la consternation totale hier dans la ville de Yamoussoukro. Un drame affreux a fait couler beaucoup d’encres et de salives à Yamoussoukro. Avant-hier, mardi 29 septembre 2020, a été un jour sombre pour une famille. Un homme et son épouse ont perdu la vie dans un terrible accident de la circulation.

Ils venaient de partager un moment de joie, en toute convivialité lors d’une cérémonie d’anniversaire de mariage qui avait eu lieu à Dimbokro. Leur véhicule a fait un terrible accident sur leur chemin de retour, à quelques mètres de l’entrée de la ville de Yamoussoukro.

 Le véhicule à percuté violemment une remorque qui est sortie nulle part et qui tentait de faire son entrée sur la voie principale sans toutefois regarder à gauche, ni à droite. on dénombre la mort de deux membres d’une même famille, un monsieur et sa femmme.

KKB est bel et bien arrivé au siège du PDCI

KKB, par ailleurs militant du PDCI-RDA, est bel et bien arrivé au siège du parti ce Jeudi 1er Octobre, mais escorté par un mini-car ‘’de badauds’’. ‘’Il s’est fait accompagner par des badaus’’, nous rapporte Kouassi Valentin, qui indique que le concerné, qui ‘’a prétexté que sa sécurité n’était pas assurée, est donc reparti avec ceux qui l’ont accompagné’’.

Le prix du cacao fixé à 1000 F CFA

Le prix du cacao bord champ pour cette campagne est fixé à 1000 frcs cfa. C’est le président Alassane Ouattara qui lui-même , a annoncé cette bonne nouvelle comme il avait promis lors de sa visite dans le Moronou. A en croire le chef de l’État, c’est plus de 365 milliards de nos francs comme soutien de l’Etat pour cette campagne qui s’ouvre ce jour.

ETAS UNIS

La déception des Afro-Américains

Aux États-Unis, le débat présidentiel de mardi entre le président Donald Trump et le candidat du Parti Démocrate, Joe Biden, a tourné en foire d’empoigne. Un passage particulièrement choquant pour la communauté afro-américaine, le refus du président américain a explicitement condamner les groupes de suprématistes blancs et leur rôle dans les émeutes dans certaines villes. Au lieu de cela, le président Trump a présenté la violence comme un problème uniquement « de gauche » et a dit au groupe d’extrême droite « Proud Boys » (Mecs Fiers)de « rester en retrait et de se tenir prêts ».

JAPON

Les mariages préconisés pour lutter contre la baisse des naissances

Au Japon, il est très rare que des enfants naissent de parents qui ne sont pas mariés. Le Premier ministre Yoshihide Suga a donc promis d’octroyer une prime au mariage de 600 000 yens à chaque couple âgé de moins de 40 ans qui se passe la bague au doigt. 865 000 bébés seulement sont nés dans le pays l’an dernier : c’est 50 000 de moins que l’année précédente. Comme l’archipel n’a jamais compté autant de seniors, à terme c’est le financement du système de retraites qui est menacé. Les Japonais doivent donc mettre au monde davantage d’enfants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici