États Unis/Joe Biden remporte la présidentielle

0
486

Le candidat démocrate Joe Biden a remporté la présidentielle américaine, après avoir gagné l’État-clé de Pennsylvanie et ses 20 grands électeurs. Selon les médias, il a dépassé la limite de 270 nécessaires pour être déclaré vainqueur, avec entre 273 et 284, contre 214 pour Donald Trump.

Le dépouillement continue toutefois, car les États de Géorgie, d’Arizona, du Nevada et de la Caroline du Nord n’ont pas encore publié leurs résultats définitifs. La Géorgie a annoncé qu’elle recompterait ses voix.

Donald Trump a d’ores et déjà déclaré qu’il comptait saisir la Cour suprême pour arrêter le décompte des voix. Une manœuvre qualifiée de « scandaleuse » par le camp démocrate. Dans un discours prononcé à la Maison Blanche jeudi à 18h45 (locales), le président sortant a répété qu’il allait gagner l’élection présidentielle américaine, que les démocrates essaient de lui « voler », sans aucun élément concret à l’appui. Ce discours, que certaines chaînes d’informations américaines ont décidé d’interrompre en raison de ses affirmations infondées, est très largement contesté, jusque dans son propre camp.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici