États Unis/Qui était George Floyd

0
434

La mort de George Floyd, étouffé lors d’une arrestation violente par des policiers blancs lundi, créé une véritable onde de choc aux États-Unis. Mais qui était cet Afro-Américain, âgé de 46 ans ?

La ville de Minneapolis est le théâtre d’émeutes depuis plusieurs jours, après la mort de George Floyd, asphyxié lors d’un contrôle de police. Cet Afro-Américain, âgé de 46 ans, était également un sportif doué et un artiste hip-hop connu à Houston, au Texas. Le Houston Chronicle a donné plus de détails sur sa vie privée.

George Floyd, né en Caroline du Sud, a déménagé à Houston, au Texas, alors qu’il était encore bébé. « C’était un athlète talentueux qui a excellé dans le football et le basket-ball au lycée et au collège », notamment à Yates et au South Florida Community College, a affirmé Roxie Washington, ancienne compagne et mère de la fille de 6 ans de Floyd.

À son retour à Houston, le jeune homme commence à faire de la musique avec le Screwed Up Click, un groupe de hip-hop, dirigé par le musicien renommé DJ Screw.

Il quitte la ville pour Minneapolis en 2018, après avoir eu du mal à trouver du travail à Houston. Il travaille alors comme chauffeur de camion et plus récemment comme videur.

Floyd laisse dans le deuil deux filles, dont l’une issue d’une autre relation, a déclaré Washington, qui le décrit comme un bon père. « C’était un gentil géant (…) Parce qu’il était grand, les gens pensaient qu’il était toujours un combattant, mais il était une personne aimante…. et il aimait sa fille », a déclaré son ancienne compagne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici