FC Barcelone/C’est décidé, Leo Messi ne bougera pas

0
40

C’est la fin d’un long feuilleton qui a tenu en haleine la planète foot pendant dix jours. Lionel Messi a finalement révélé à Goal sa décision de rester au FC Barcelone. Un dénouement très attendu, et déjà présenti par les médias argentins.

Dans cet entretien, publié vendredi 4 août, Lionel Messi revient sur les raisons qui ont pu motiver sa volonté de quitter le club : « J’ai dit à la direction que je voulais partir, tout au long de la saison. Je pense que c’était le moment, que le club avait besoin de gens plus jeunes et je pensais avoir terminé mon cycle ici. Cette saison a été très compliquée, aux entraînements, sur le terrain, dans le vestiaire. »

« J’ai toujours dit que je voulais terminer ma carrière ici, en me battant pour des titres. Mais la vérité, c’est qu’il n’y a plus de projet depuis longtemps. Chaque année, ils font les fiers mais chaque année, on bricole », a-t-il expliqué, titillant au passage le président du club, Josep Maria Bartomeu.

Plus tôt dans la journée, son père et manager Jorge avait publié un communiqué dans lequel il affirmait que son fils pouvait partir libre, niant la légalité de sa clause libératoire de 700 millions d’euros. Des arguments réfutés par La Liga, qui s’était déjà rangée aux côtés du club blaugrana.

Humilié par une saison éprouvante qui a atteint son paroxysme avec une défaite terrible en quarts de finale de la Ligue des champions contre le Bayern Munich (2-8), l’Argentin avait exprimé son souhait de quitter son club il y a une dizaine de jours.

Si cette annonce est un soulagement pour les supporters et le club, reste à savoir quelle sera son attitude vis-à-vis de Ronald Koeman, le nouvel entraîneur du Barça, dont les prises de position mi-août ont accéléré les envies de départ du numéro 10.

Sources Rfi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici