Fédération Ivoirienne de Jeu d’Awalé/L’Assemblée Générale Elective prévue le 06 octobre 2021

0
895

Sans activités depuis le décès de son président Kouadio Wilson, le 12 Aout 2020, la Fédération Ivoirienne de Jeu d’Awalé (FIJA) tient son Assemblée Générale Elective le mercredi 06 octobre 2021, à 09 heures, la Bibliothèque du District d’Abidjan-Plateau, non loin de l’école de la Chambre de Commerce. Selon le président du comité d’organisation, Adopo Athanase, par ailleurs Secrétaire Général de la FIJA, cette AG va élire un nouveau président et renouveler les instances de la fédération en vue de relancer ses activités notamment l’organisation d’un championnat d’Awalé pour préparer les prochains jeux panafricains de Monrovia 2023, dont le jeu d’Awalé fera partie des différentes disciplines.

Outre le championnat national, la fédération entend organiser des tournois de réconciliation pour permettre aux ivoiriens de se réconcilier autour de l’Awalé et travailler avec les fédérations africaines de la sous-région sur le projet de création d’une confédération des jeux d’Awalé.

Créée le 08 juillet 2017, la Fédération Ivoirienne de Jeux d’Awalé (FIJA) a a célébré à Grand-Bassam, la journée mondiale de l’Afrique le mardi 25 mai 2021 en collaboration avec l’Association Nouvelle Attitude Africaine (ANAA). Ella a participé en mai 2018, à la phase finale de la deuxième édition du tournoi du District d’Abidjan doté du trophée Kafana Koné, Maire de la commune de Yopougon et au festival panafricain du film d’animation, de la marionnette et du jeu vidéo de l’Awalé sur ordinateurs et tablettes en novembre 2018, à l’INSAAC de Cocody.

La FIJA a assuré la formation continue des membres du comité exécutif, des arbitres et des commissaires aux matchs. Laquelle formation s’est soldée par la certification de 24 arbitres et 16 commissaires aux matchs. 

Il faut noter qu’après le décès du président de la FIJA, Kouadio Wilson, le Secrétaire général Adopo Athanase assure l’intérim pour conduire les affaires courantes.

Jean François (collaborateur extérieur)

Légende photo:  Adopo Athanase, pco (à l’extrême droite) et son équipe prépare activement l’AGE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici