Finale de la Ligue Europa/Le Bayer Leverkusen tombe au mauvais moment

0
153

L’invincibilité du Bayer Leverkusen a pris fin en finale de la Ligue Europa. L’Atalanta Bergame a réussi à faire tomber le Bayer Leverkusen, jusqu’ici invaincu cette saison. Les Italiens, grâce à un triplé d’Ademola Lookman, décrochent la première Coupe d’Europe de leur histoire. C’est aussi le premier trophée de l’entraîneur Gian Piero Gasperini. L’équipe de l’ivoirien Odilon Kossounou, du burkinabé Edmond Tapsoba et leurs coéquipiers ont plié l’échine face à l’Atalanta par un score de 3 buts à 0.

Face à une équipe de l’Atalanta qui rêvait de soulever le trophée de la Ligue Europa pour la première fois de son histoire, les joueurs de Leverkusen n’ont pu faire grand-chose. Les italiens ont pris le dessus avec l’attaquant nigérian Ademola Lookman très en forme qui crucifie les allemands avec un triplé.

Ainsi à la 12è, 26è puis la 75è minute, le nigérian toujours présent au bon moment, a réussi à tromper le gardien adverse. Avec cette performance, l’attaquant nigérian devient ainsi le premier Africain à inscrire un triplé lors d’une finale d’un tournoi majeur de l’UEFA.

Les Italiens ont livré un match parfait, à l’image d’Ademola Lookman, auteur d’un triplé exceptionnel. C’est la première Coupe d’Europe de l’Atalanta Bergame, et le premier trophée de l’entraîneur Gian Piero Gasperini, à 66 ans.

Le Bayer Leverkusen perd son premier match de la saison après une série de 51 rencontres sans défaite. Les Allemands, qui ont renversé tant de matchs depuis quelques mois, n’ont pas renversé celui-là. Les hommes de Xabi Alonso ont toutefois encore un match à jouer, la finale de Coupe d’Allemagne ce week-end.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici