Football/Gardiens de but, il vous est désormais interdit de perturber un joueur lors d’un tir au but

0
298

C’est une nouvelle règle qui devrait contrarier plus d’un gardien de buts. Dibu Martinez et consort sont avertis.

Lors d’une séance de tirs au but, les gardiens prenaient le malin plaisir de perturber les tireur par plusieurs stratégies. Danse sur la ligne de but, contact avec le joueur quand il approche de la surface, jet du ballon à droite, en l’air ou à gauche pour faire perdre du temps, le tout dans le but de me déconcentrer. Mais à en croire les informations du Sun, tout cela est sur le point d’être interdit.

En effet, L’IFAB (International Football Association Board), qui régit les lois de l’arbitrage, avait récemment entamé des discussions à ce sujet, et le média explique que l’organisation a tranché, elle va interdire cela. L’article qui devrait paraître dans la journée stipulera : « Les gardiens de but ne doivent pas se comporter de manière à distraire injustement le tireur lors d’un penalty ou pendant les tirs au but. » Le risque ? Un carton jaune pour le premier avertissement, puis un rouge en cas de récidive, ce qui obligerait l’équipe à faire entrer un joueur dans les cages, les changements n’étant plus autorisés.

De quoi perturber désormais les portiers, comme Dibu Martinez, qui avaient pris pour habitude de multiplier les « singeries », comme c’était le cas en finale de Coupe du Monde face à la France.

Sources ONZE

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici