Football/Le défenseur central de l’ASEC Mimosas Sako Oumar choisit la Guinée

0
1015

Il a joué avec l’équipe A’ de la Côte d’Ivoire, mais courtisé par la Guinée qui a montré beaucoup d’intérêt pour lui, il s’est laissé attendrir par ce pays avec Didier Six. Le défenseur des Mimos laisse présager d’une belle carrière.

Après avoir été séduit par le profil du natif d’Abidjan, Didier Six a demandé aux dirigeants de la fédération guinéenne de football d’engager des discussions avec Sako qui avait des vues sur les Eléphants. Si les discussions ont été âpres, la Tour de contrôle de l’ASEC s’est finalement laissé convaincre par le projet et les arguments présentés par la feguifoot. « Sako Oumar a donné son accord pour jouer avec la Guinée. Là-bas, il est sûr d’entamer une carrière internationale. Le coach (Didier Six) l’apprécie bien. Il aurait bien aimé continuer à jouer pour la Côte d’Ivoire, mais la Guinée a montré qu’elle le voulait plus », nous confie un proche du joueur.

Sako Oumar a informé son club l’ASEC Mimosas de sa décision. Les dirigeants mimos en ont pris acte et souhaité bonne chance à leur joueur. Il reste désormais au défenseur de se rendre en Guinée pour se faire établir son nouveau passeport. Si les démarches administratives trouvent une issue assez rapidement, Sako sera sélectionné par Didier Six pour la double confrontation qui attend le Syli National contre le Tchad en éliminatoires de la CAN fin mars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici