Football/L’Ivoirien Joris Gnagnon opte pour les Bleus

0
1560

Joris Gnagnon, né le 13 janvier 1997 à Bondy, est un footballeur français qui évolue au poste de défenseur au Séville FC. Il possède également la nationalité ivoirienne. Convoqué à plusieurs reprises, il n’a jamais joué officiellement avec l’ésuipe de Côte d’Ivoire pour cause de blessure. Le vendredi 11 mai, il a accordé une interview à Ouest-France, dans laquelle il affirmait ses envies d’evoluer avec les Bleus de France « Non, non, mon choix n’est pas définitif. Tout est très, très clair, net et précis. Je sais déjà ce qui va se passer pour moi. Je laisse le temps au temps. Il y a des raisons pour lesquelles je n’ai pas joué ou je suis rentré beaucoup plus tôt que prévue d’un rassemblement. », a-t-il confié.

Celui qui joue actuellement avec l’équipe espoir de France, laisse entendre:
« Quand vous voyez ce que l’équipe de France A a fait à la Coupe du Monde, ça donne envie. Ils ont fait rêver toute la France. Donc, j’ai aussi envie de le faire, d’être champion du monde. C’est le rêve de tous les footballeurs. C’est sûr que c’est dans un coin de ma tête. Un jour, j’espère que ça m’arrivera et j’en serais très heureux. Si ça ne m’arrive pas, je continuerais à travailler. Mais j’en suis encore loin. J’ai d’autres objectifs dans la tête pour le moment. »

Transféré, le lundi 25 juillet 2018 au FC Séville, Gnagnon, 21 ans, affirme que le choix du club espagnol n’a pas été facile, mais pense que c’était le meilleur choix: « Ce n’était pas facile. Il y a eu beaucoup de sollicitations, mais il fallait faire le bon choix. Rennes n’était pas forcément pour mon départ. Mais le club restait malgré tout ouvert à la discussion. Ce qui m’a permis d’être transféré. Le président (Olivier Létang) m’a aidé. On en a parlé avec mes agents. Je pense que c’était la meilleure solution pour moi de partir pour progresser et franchir un cap ».

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici