Nicolas Pépé a finalement quitté Lille pour Arsenal. A 24 ans, l’attaquant ivoirien auteur de 22 buts et 11 passes décisives en championnat avec son ancien club la saison dernière, a rejoint Arsenal, pour une durée de contrat de cinq ans.

Avec les Gunners, qui ont terminé à la cinquième place du classement, l’Éléphant jouera la Ligue Europa. Il attendra donc avant de découvrir la Ligue des champions que Lille, son ancien club, jouera.

Le joueur ivoirien évoluera aux côtés de Lacazette et Aubameyang sous la houlette d’Unai Emery, ancien coach du Paris Saint-Germain.

Le tenant du Prix Marc-Vivien Foé 2018/2019, âgé de 24 ans ne compte pas faire piètre figure en Angleterre. Attendu avec beaucoup d’espoir par ses compatriotes, l’Ivoirien aura déçu. Il n’avait même pas été aligné en quarts de finale contre l’Algérie, le meilleur meilleur match des Eléphants à la CAN égyptienne.

Le club londonien, l’a lâché à 80 millions d’euros hors bonus, faisant de lui le joueur africain le plus cher des transferts. Le précédent record date de 2018 avec l’arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang à 64 M€. Ce départ en Angleterre va aussi rapporter 12 millions d’euros à Angers, son précédent club, qui avait négocié 15% à la revente au moment de sa vente à Lille pour 10 millions d’euros en 2017.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici