Football/Pour Yaya Touré, Guardiola n’aime pas les Africains.

0
851

Dans une interview accordée au magazine France Football, le milieu de terrain ivoirien et de Manchester City qu’il vient de quitter, a affirmé le 5 juin dernier, que son ex coach Pep Guardiola a des problèmes avec les joueurs de couleur.

Interrogé sur d’éventuels problèmes du technicien mancunien avec les joueurs de couleur, le joueur de 35 ans répond : « Quand on s’aperçoit qu’il a souvent des problèmes avec des Africains, partout où il est passé, je me pose des questions (…) Il fait semblant de ne pas en avoir, car il est trop intelligent pour se laisser piéger. Il ne l’avouera jamais », lâche le joueur ivoirien.
« Le jour où il alignera une équipe au sein de laquelle on retrouvera cinq Africains, pas des naturalisés, promis, je lui enverrai un gâteau », ironise Yaya Touré. Cette saison, il n’a joué que 17 matches, toutes compétitions confondues, et avoue s’être demandé si son faible temps de jeu n’était pas lié à sa «couleur» de peau.
Déjà « des tensions » au Barça
Le milieu, qui quittera Manchester City fin juin après huit saisons au club, est très déçu par l’entraîneur catalan, âgé de 47 ans. Les deux hommes s’étaient déjà côtoyés en Catalogne, entre 2007 et 2010, au FC Barcelone. « On avait déjà connu quelques tensions », explique l’Ivoirien. Cette fois, il assume bien vouloir « être celui qui casse un peu le mythe Guardiola. »
Le joueur aux 319 matches avec les Citizens changera d’air la saison prochaine: « Il m’a volé mes adieux avec City. J’aurais aimé partir avec émotion de ce club, comme ont pu le faire Iniesta ou Buffon. Mais Pep m’en a empêché. »
Sous contrat avec Manchester City jusqu’en 2021, Guardiola a réalisé le doublé Championnat-Coupe de la Ligue cette saison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici