Football/Résiliation de contrat pour Yaya Touré à l’Olympiakos

0
559

Arrivé cet été au sein du club grec, Yaya Touré n’entrait pas dans les plans de son entraîneur. Ce mardi, l’Ivoirien a résilié son contrat.

Ancien joueur de l’AS Monaco, du FC Barcelone ou encore de Manchester City, Yaya Touré peut se targuer d’avoir un beau CV, ayant fait les beaux jours de chacun de ces clubs de prestige lors de ses différents passages. Milieu de terrain alliant physique impressionnant et qualités techniques au dessus de la moyenne, l’Ivoirien de 35 ans a toutefois du mal à finir sa riche carrière, à l’image de son expérience à l’Olympiakos. 

En effet, libre de tout contrat l’été dernier, Yaya Touré avait été annoncé un peu partout dans le monde, mais avait finalement opté pour le club grec en fin de mercato, après une première expérience lors de la saison 2005-2006. Un retour qui semblait intéressant pour les deux parties, puisque le club du Pirée dispute la Ligue Europa cette saison, affrontant justement le mythique club de l’AC Milan jeudi soir (21h00). 

Le joueur n’entrait pas dans les plans de son entraîneur à Athènes

Néanmoins, force est de constater que tout ne s’est pas déroulé exactement comme prévu, puisque l’Olympiakos a annoncé la résiliation du contrat de Yaya Touré, ce mardi. Et pour cause, l’ancien joueur de Manchester City n’entrait pas dans les plans de l’entraîneur portugais Pedro Martins, et n’a disputé que cinq rencontres pour 222 minutes passées sur la pelouse ces dernières semaines. Trop peu. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici