Football/Voici 05 joueurs de renom qui n’ont pas connu la même fortune que Zidane

0
1282

Avoir été grand joueur ne signifie pas forcément être grand entraîneur. voici cinq grands noms du football sur au moins une vingtaine qui n’ont pas connu le même succès que Zizou sur dans des loges d’entraîneurs.

Alain Giresse

Après une carrière de joueur exceptionnelle, Alain Giresse a enchaîné les désillusions en tant qu’entraîneur. Début avec le PSG. Il se fait virer après 11 matchs. Puis, il connaîtra de nombreux échecs en devenant sélectionneur sur le continent africain.

Antoine Kombouaré

  • Les débuts en tant qu’entraîneur d’Antoine Kombouaré furent plutôt bons. Pourtant, il eut plus de mal avec l’équipe En Avant de Guingamp. Les 10 et 12e places pour les deux dernières saisons ont entraîné un limogeage de cet ancien excellent joueur de son poste d’entraîneur.
  • Clarence Seedorf
  • Devenu entraîneur de l’AC Milan juste après sa retraite de footballeur, on ne peut pas dire que les résultats de Clarence Seedorf font rêver. D’ailleurs, il sera démis de ses fonctions quelques mois plus tard.
  • Jean-Pierre Papin
  • Jean-Pierre Papin était un des meilleurs joueurs de sa génération. Ça, il n’y a pas photo. Par contre, en tant qu’entraîneur, ce n’était pas ça. Des résultats mitigés et des prises de décision étranges ont jalonné sa carrière avant qu’il ne se tourne finalement vers une carrière de consultant.
  • Claude Makelele
  • Devenu le nouvel entraîneur du SC Bastia en 2014, il sera licencié quelques mois plus tard à cause de mauvais résultats. Puis, il partira à l’AS Monaco en 2016 qu’il quittera à la fin de la saison à cause, d’après lui, d’un problème de relation de confiance avec Leonardo Jardim.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici