France/Équipe nationale. Benzema de retour en sélection

0
69

Cinq ans et sept mois plus tard, Karim Benzema est de retour en équipe de France. Tout juste élu meilleur joueur français évoluant à l’étranger, l’attaquant du Real Madrid figure dans la liste des 26 joueurs retenus ce mardi par Didier Deschamps pour disputer l’Euro prévu cet été du 11 juin au 11 juillet.

L’attaquant du Real Madrid, Karim Benzema revient en équipe nationale de foot de France. Absent de la sélection depuis 2015, figure dans la liste des 26 de Didier Deschamps pour l’Euro cet été.Publicité

La rumeur qui courait depuis un certain temps, vient ainsi de se confirmer. 5 ans et 7 mois plus tard, Karim Benzema signe ainsi son retour.

Karim Benzema, qui compte 81 capes et 27 buts en sélection, n’avait plus porté le maillot des Bleus depuis le 8 octobre 2015, à Nice. Il avait marqué un doublé à l’Allianz Riviera, à l’occasion d’un match amical contre l’Arménie. Puis le scandale du chantage à la sextape à l’encontre Mathieu Valbuena avait éclaté.

Mis en examen dans cette affaire, pour laquelle un procès est prévu en ovtobre, le buteur avait été privé d’Euro 2016 en France. Alors qu’un retour semblait possible à l’époque, sa relation avec Didier Deschamps s’était finalement considérablement dégradée pendant le tournoi continental. En cause: une interview accordée au journal espagnol Marca, dans laquelle il avait déclaré que le sélectionneur avait « cédé à une partie raciste de la France ». Le cas de l’ancien attaquant lyonnais s’était même aggravé par la suite avec des déclarations moqueuse sur les réseaux sociaux.

La question de son retour faisait l’objet de débat public. Cela a-t-il suffi pour son retour. Ce qui est certain, c’est qu’à 33 ans, Benzema est l’attaquant français le plus en verve du moment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici