Hadj 2024/Les premiers pèlerins aux frais de l’Etat se sont envolés

0
89

C’est reparti pour le Hadj. Comme chaque année, ce sont les pèlerins pris en charge par l’Etat qui ouvrent le bal en Côte d’Ivoire. Ainsi, pour cette année, ils sont 430 qui constituent le premier contingent étatique pour le Hadj 2024 qui ont décollé de l’aéroport d’Abidjan pour l’Arabie Saoudite ce mardi 28 mai 2024.

A en croire les responsables de ce premier vol, ils arriveront à Medine à 08H24 GMT. Avant ce premier départ le ministre de l’intérieur et de la sécurité, Vagondo Diomandé a souhaité un excellent voyage aux pèlerins avant de féliciter de la mise en place du projet Tarik Makkah ou route de la Mecque qui facilite les procédures administratives aux pèlerins de certains pays au nombre desquels figure la Côte d’Ivoire.

Naturellement, le Cheick Aima Ousmane Diakité, president du COSIM e des autorités diplomatiques saoudiennes étaient également présents pour accompagner les pèlerins.

Vêtus d’un uniforme pour la circonstance avec un badge d’identification pour chacun, ils ont été invités à suivre à la lettre les procédures policières et douanières jusqu’à leur entrée en terre sainte. 

Selon Bamba Messamba, directeur général des cultes, le dernier vol étatique quittera Abidjan le mercredi 5 juin 2024, à 23 heures 50 minutes, portant le nombre total de vols à 15. 

Le retour de ces pèlerins se fera entre entre le 24 juin 2024 et le 3 juillet 2024.

Pour cette année, ce sont 10 000 places dont 7 000 pour le contingent étatique et 3 000 pour les opérateurs privés qui ont été attribuées à notre pays.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici