Haut Sassandra/Le ministre Touré Mamadou offre 10 ambulances modernes aux populations de sa région

0
118

À peine élu à la tête du conseil régional du Haut-Sassandra, le ministre Touré Mamadou a commencé à répondre aux nombreuses doléances des populations de sa région. Le vendredi 23 Février 2024, il a offert 10 ambulances modernes pour la sécurité sanitaire des populations de sa région. Cela en vue de permettre l’évacuation de certains malades de sa zone dans les hôpitaux.

En plus des ambulances modernes, il a doté les chefs centraux des quatre départements que compte sa région d’un véhicule de type 4/4 et d’une subvention de 100.000 FCFA chacun. Et les chefs de villages à hauteur de 75.000 FCFA chacun.

Ce geste qui restera longtemps gravé dans la mémoire des populations de cette région, s’est déroulé dans une ambiance festive à la place publique Gbêbany de Daloa.  » Pour réaliser nos engagements, nous avons conçu un programme et dégagé des priorités pour que nous gardons la tête haute devant nos parents » a indiqué le ministre Touré Mamadou.

Et de poursuivre en ces termes :  » Le besoin est à tous les niveaux. C’est ainsi que nous nous sommes attaqués aux routes . Ce chantier étant avancé, nous sommes là, aujourd’hui pour la remise de dix (10) ambulances modernes dont huit (08) ont été achetées par le conseil régional et deux (02) par le ministère de la santé » a-t-il indiqué.

Poursuivant son allocution, le ministre Touré Mamadou par ailleurs président du conseil régional du Haut-Sassandra, a rassuré ses parents qu’avec le soutien du chef de la république, tous les engagements qui ont été pris pendant la campagne seront tenus et respectés » a-t-il indiqué.

Après avoir réceptionné les clés des ambulances, le directeur régional de la santé, Dr Fofana Karamoko a remercié le ministre Touré Mamadou pour ce grand geste qui viendra résoudre l’épineux problème d’évacuation des malades.

Ces mots de remerciements et de reconnaissance ont été également suivis de son  d’engagements ferme à veiller sur la bonne utilisation de ces engins flambants neufs.

Rogard Lagnon

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici