Haut-Sassandra : lutte contre l’incivisme et l’insécurité. La gendarmerie nationale veille au grain.

0
191

Après la phase de la sensibilisation et de répression, la gendarmerie nationale continue de veiller au grain dans la région du Haut-Sassandra.

Le vendredi 23 juin 2023, en partance pour vavoua, notre équipe de reportage est tombé sur des éléments de la brigade routière de Daloa à quelques encablures du gros village de Bonoufla. En ces lieux, ces fins limiers, ont interpellé un jeune homme qui conduisait un véhicule sans aucune vignette.

Malgré les interventions de certains transporteurs, les gendarmes se sont montrés très fermes. Et ils ont donné une contrevention au conducteur du véhicule. Celui-ci devra d’abord s’acquitter son amende avant de récupérer son permis de conduire qu’ils lui ont retiré sur la route.

Selon l’un d’entre eux que nous avons approché, « personne ne doit circuler avec un véhicule qui n’est pas en règle. Nous avons pris le temps de les sensibiliser. Et aujourd’hui, nous sommes dans la phase de la répression. Donc tout chauffeur que nous allons prendre dans un état d’ivresse où sans papier, sera verbalisé » a indiqué ce gendarme.

Dans la ville de vavoua, c’est un motocycliste qui lui, a été arrêté pour défaut de port de casque et de pièces afférentes à sa moto. Pour toutes ces infractions les gendarmes ont mis son engin en fourrière.

C’est donc l’occasion de rappeler aux uns et autres que chaque conducteur de véhicule où engin à 2ou 3 roues, doit se mettre en règle vis-à-vis des lois ivoiriennes.

R L

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici