IFFOU/HADJ 2023. Grâce à Jean Claude Kouassi, des fidèles musulmans vont effectuer pour la première fois, le pèlerinage en terre sainte.

0
633

Le vendredi 9 juin 2023, après la prière de 13h à la grande mosquée de Daoukro, cinq fidèles musulmans, à raison de quatre pour les départements de (Daoukro, Ouellé, M’bahiakro, Prikro) et un pour la sous-préfecture d’Etttrokro, ont reçu des mains du Directeur général du Laboratoire du bâtiment et des travaux publics (LBTP), Jean Claude Kouassi, des kits destinés à leur permettre d’accomplir en toute quiétude leur pèlerinage à la Mecque. La cérémonie de remise des dits kits s’est effectuée en présence de nombreux fidèles musulmans, parents amis et connaissances des pèlerins.

Les cinq personnes prises en charge sont à leur premier départ à la Mecque. Ce sont Doudou Amadou Maïga (Ouellé), Imam Kouakou Kouassi pour M’bahiakro, pour Daoukro l’Imam Sangaré Aboubacar,  l’imam Amara Souleymane de Prikro et Kouakou Konan d’Ettrokro. Tous ces candidats au Hadj 2023 de la région de l’Iffou ont été accompagnés de fortes délégations avec à leur tête des fils illustres. Chacun a reçu un important kit tous frais compris, billet d’avion, argent de poche, visite médicale, habillements.

Le porte parole des pèlerins, l’imam Sangaré Aboubacar de Daoukro, a formulé des prières et bénédictions pour leur bienfaiteur. « Dans l’Iffou, c’est une grande première. Cela ne s’est jamais vu ici. Aujourd’hui nous sommes fières, nous sommes heureux. Que Dieu bénisse le DG. Une fois en terre sainte, nous allons prier pour notre DG. Cette terre qui a vu le passage de tous les prophètes va nous accueillir pour nos prières. Nous allons y prier pour le DG. Jamais nous n’oublierons ce jour béni. Grand merci au DG », a-t-il dit. A son tour, JCK a mis son geste sous le contrôle du bon Dieu.

« C’est Dieu qui a fait tout ça. En réalité, je me préparais pour l’année prochaine. Lors de mes tournées, un papa m’a sollicité pour l’aider à accomplir le Hadj. Je n’ai pas refusé mais j’ai mis cela en prière en me disant que ce sera l’année prochaine. Prions Dieu pour qu’il nous donne la santé. Que Dieu accompagne nos pèlerins et leur permette de revenir en bonne santé. Priez pour nous tous, pour la Côte d’Ivoire, pour le Président de la République Alassane Ouattara. Mon geste n’a aucune portée politique. Ce n’est pas une affaire d’élection. C’est ma façon d’accompagner des parents musulmans sur le chemin de Dieu. Prions pour que Dieu nous donne plus de moyens », a demandé JCK.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici