Iffou/Le village d’Ekrakpinkro dans le département de Daoukro officiellement raccordé au réseau électrique national

0
151

Après plusieurs années perçues commes une éternité passées dans le noir, le village d’Ekrakpinkro, le village d’Ekrapkinkro, situé à 4 kilomètres de Zanzanssou dans le département de Daoukro, a été officiellement connecté au réseau électrique national le mardi 7 mai 2024 à la grande joie des riverains. C’est un rêve longtemps caressé qui vient ainsi de se réaliser pour les riverains. Dernière localité encore plongée dans l’obscurité sur leur axe, la patience de ses populations a fini par avoir une oreille attentive auprès du Président de la République, Alassane Ouattara. 

Cette mise sous tension s’est effectuée en présence des services étatiques, la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), Côte d’Ivoire énergie (CI énergie)…

A travers leur chef du village, Alou Kanga, visiblement heureux, hommes, femmes, vieux et jeunes, ont traduit toute leur reconnaissance au chef de l’État, ainsi qu’à leur digne fils, le Directeur général du Laboratoire du bâtiment et des travaux publics (LBTP), Jean Claude Kouassi. « Notre joie aujourd’hui est indescriptible. Nous venons de naître et au nom de toutes les populations, je dis un grand merci au chef de l’Etat. Nous allons, après ce rêve dans lequel nous sommes encore, lui rendre un hommage à la hauteur de tout ce qu’il fait pour nous. Que Dieu lui accorde une très bonne santé », a-t-il demandé au tout puissant.

Représenté par le Directeur régional de la culture de l’Indénié Djuablin, Guinan Kouadio, a, au nom de son mandant, rassuré les habitants de Ekrakpinkro que d’autres actions de solidarité sont en route pour ce village symbole de changement de la belle région de l’Iffou. « Nous sommes ici au nom du DG du LBTP, Jean Claude Kouassi, qui a bien voulu traduire sa reconnaissance au Président de la République Alassane Ouattara, pour lui dire que toutes les populations d’Ekrakpinkro et en général toutes les populations de l’Iffou lui  sont très reconnaissantes et lui disent merci pour ses nombreuses actions de développement en leur faveur. Grâce au courant, ce village sort aujourd’hui des ténèbres. Que la lumière apporte à ses habitants le bonheur. JCK saura toujours accompagner le développement de notre région », a-t-il promis.

C’est dans une ambiance carnavalesque que la cérémonie officielle a pris fin laissant présager d’une fête totale toute la nuit. 

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici