Iffou-Daoukro/Les populations prient pour le chef de l’Etat Alassane Ouattara et la paix à N’gattakro

0
346

Les populations de N’gattakro, nouvelle sous-préfecture dans le département de Daoukro, ont rendu un vibrant hommage au Président de la République Alassane Ouattara le samedi 25 février 2023, à travers une séance de prières et de bénédictions. Une initiative de la communauté musulmane de ce village, parrainée par le directeur général de LBTP, Jean Claude Kouassi qui avait à ses côtés, le départemental RHDP Daoukro Est, El Hadj Lamine Konaté.

Ce dernier dans sa prise de parole a salué les populations de N’gattakro pour avoir décidé de soutenir les actions du Président de la République en prière. « Je voudrais vous saluer, brave populations de N’gattakro pour votre action. Tous, nous reconnaissons les grandes œuvres du Président Alassane Ouattara, mais ce n’est pas toujours qu’on prie pour lui. Si N’gattakro l’a fait aujourd’hui, cela ne peut qu’être une fierté et une grande joie pour moi. Qui mieux que le Président de la République Alassane Ouattara mérite nos prières ? Quand dans un pays vous avez un tel dirigeant, il faut le confier à Dieu. Merci et bravo pour votre belle mobilisation. Jean Claude Kouassi, mon jeune frère, votre parrain, est un homme de confiance du Président Alassane. Soutenez le dans toutes ses actions pour le bonheur de notre région», a dit le sénateur de de l’Iffou, qui à invité les populations à opter pour le développement en choisissant à la prochaine élection régionale, le candidat du RHDP.

A son tour, Jean Claude Kouassi, le parrain de la cérémonie a remercié ses parents de N’gattakro et les a invités à toujours prier pour la paix et pour le chef de l’Etat. «Merci de m’avoir associer à cet événement d’une importance capitale. Vous voyez que le Président est partout, il travaille toujours et le pays avance. Il est donc important qu’on prie pour lui, qu’on demande à Dieu de le protéger et de lui donner la force de continuer. Un parti politique a pour destin de gouverner. Mais il ne peut le faire que par les élections. Aux prochaines élections, il s’agira pour vous de choisir les hommes en qui le Président Ouattara a confiance, car son parti est celui du développement. Le Président me fait confiance, je vous demande à mon tour de me faire confiance ».

Avant ces deux interventions, Amani Paul, secrétaire général de la manifestation, a, au nom du président du comité d’organisation, exprimé sa joie et celle des siens de recevoir la délégation du RHDP, avant d’égrener quelques doléances, notamment la dotation du village en ambulance pour faciliter l’évacuation des malades vers Daoukro.

L’imam principal, Touré Moctar de la mosquée du quartier Chicago de Daoukro, a invoqué Dieu de donner la santé au Président Alassane Ouattara afin qu’il continue de diriger la Côte d’Ivoire des mains de maître. « Que la paix soit notre quotidien. C’est Dieu qui donne le pouvoir. Il est donc juste et bon de prier pour ceux à qui il confie le pouvoir ».

La pose de la première pierre de la grande mosquée de N’gattakro a mis fin à la cérémonie dans une ambiance carnavalesque.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici