Infrastructures routières/ La ville de Botro va bénéficier de 10 kilomètres de bitume pour le compte de cette année 2020

0
1247

L’annonce a été faite par Abou Nibi Coulibaly, Conseiller technique du ministre ministre de l’Equipement et de l’Entretien Routier, Amédée Koffi Kouakou le lundi 3 février 2020 aux populations de Botro et de Diabo à la mairie de Botro. Elle stipule que le département de Botro bénéficiera de 10 kilomètres de bitume cette année.

« Le gouvernement a initié un programme d’urgence en matière de voiries urbaines. Et Botro a reçu un certain nombre de linéaires. Nous sommes donc venus délivrer le message du Président Alassane Ouattara aux populations du département de Botro. Les communes de Botro et Diabo ont, dans le cadre de ce projet, bénéficié de 10 kilomètres de bitume. Soit 5 kilomètres de bitume à Botro et 5 kilomètres de bitume à Diabo. Très bientôt à compter de ce mois de février, les travaux vont être lancé”, a fait Abou Nibi Coulibaly réitérant l’engagement du Président Alassane Ouattara, du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly et du gouvernement à œuvrer pour le développement du département de Botro.

Une annonce qui a procuré une joie certaine chez les élus et les cadres pour qui le bitumage des voies des deux communes est un soulagement pour les populations. « Les voies de la commune de Botro représentent un véritable cauchemar pour nos populations à cause de leurs états chaotiques. Botro, chef lieu de département est désormais désenclavé après 40 ans d’isolement et se mettra avec le Président Alassane Ouattara sur le chemin du développement.

La réalisation de ce projet de bitumage des routes dans la commune de Botro fait suite à une promesse du Président Alassane Ouattara, qui en novembre 2013, avait pris l’engagement de redonner une seconde vie à notre département.

Nous disons merci au Président Alassane Ouattara, homme de développement et homme d’honneur, qui fait toujours ce qu’il dit. Le Président Alassane Ouattara quand il promet, il fait », s’est réjoui, Yao Kouassi Maurice dit Akpolè Kouadio, maire de Botro.

Pour Koumoin René, Sénateur-maire de Diabo, « le bitumage des routes de la commune de Diabo est une action stratégique extrêmement importante qui va permettre d’assainir le cadre de vie, redynamiser le commerce et le transport, et partant améliorer le quotidien des populations de Diabo et par ricochet celui de tout le département de Botro. Nous disons un grand merci au Président Alassane Ouattara », a dit le Sénateur-maire de Diabo.

Le Directeur Général du Trésor Public et de la Comptabilité, Jacques Assahoré Konan, par ailleurs cadre du département de Botro, avait de réels motifs de satisfaction. Au cours des échanges, il n’a pas manqué de mettre l’accent sur l’importance de ce projet de bitumage dans le développement du département de Botro qui est en marche.

« C’est une satisfaction totale pour nous populations du département de Botro. Le Président Alassane Ouattara est un véritable acteur de développement. Et ce projet va à coup sûr propulser le développement et va créer de l’emploi pour les jeunes », a souligné Jacques Assahoré Konan.

Outre, cette annonce, les populations ont énuméré plusieurs autres doléances à l’envoyé du ministre Amédée Koffi Kouakou, Abou Nibi Coulibaly et à Jacques Assahoré Konan. Notamment, la construction d’écoles primaires et secondaires, de centres de santé, de châteaux d’eau, d’électrification, d’adduction en eau potable, de réhabilitation de pistes villageoises dans tout le département de Botro.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici