Insecurité/Axe Issia-Guessabo. Des éléments de l’escadron 1/2 mettent en déroute des coupeurs de route.

0
493

Dans la nuit du samedi 11 Mai 2024, aux environs de 23 h, des éléments de l’escadron 1/2 de la gendarmerie nationale en patrouille sur l’axe Issia -Guessabo, ont mis en déroute des coupeurs de route qui s’apprêtaient à tendre une embuscade aux usagers de la route sur ce tronçon.

En effet, depuis quelque temps, un gang puissamment armé sèment la terreur sur l’axe Issia -Guessabo.

Informé de ces attaques récurentes, le cdt de l’escadron 1/2 de la gendarmerie mobile, a instruit ses hommes de mettre le grappin sur ces criminels qui sévissent dans cette zone. Ainsi depuis quelques semaines, les gendarmes y effectuent nuitamment des patrouilles pédestres et motorisées à la recherche de ces malfaiteurs. Le samedi 11 Mai 2024, l’action de ces braves gendarmes sera payante dans le département de Guessabo.

Aux alentours 23h, alors qu’ils empruntent l’axe Guessabo -Issia, tout juste après le village de Gorodi, ils aperçoivent de loin, un individu qui tentait de mettre un tron d’arbre sur la route. Les gendarmes, à en croire nos sources, éteignent les phares de leur véhicule. Et ils progressent à pieds. Une fois, à hauteur de la position des bandits, les gendarmes ouvrent le feu. Impuissants devant leurs tirs nourris, les bandits prennent la clé des champs, laissant derrière eux leur arsenal, notamment des cagoules, des torches et des machettes.

Tous ceux-ci récupéré par les gendarmes, ceux-ci continuent leur patrouille. Quelques heures plutard, les gendarmes surprennent un individu qui au vue des éléments de l’escadron 1/2 de la gendarmerie, prend la fuite. Convaincus d’être dans une zone d’insécurité, les gendarmes maintiennent le cap jusqu’à 00h pour Guessabo. Aux alentours de 06 h, ils retournent sur Daloa. 

Rogard L

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici