Interview/Diakité Fédé, président du comité d’organisation de la journée du militant Rhdp d’Adaou sous-préfecture: « Aboisso soutient le Rhdp »

0
842

M. Diakité fédé, pouvez-vous vous présenter brièvement aux lecteurs?

Je suis Diakité Fédé, administrateur principal des Services financiers, militant du RHDP nommé récemment Délégué départemental associé Aboisso 1.

Vous étiez le président du comité d’organisation du meeting dénommé « LA JOURNÉE DU MILITANT RHDP D’ADAOU SOUS-PREFECTURE  » qui a été un franc succès en terme de mobilisation. À quoi doit-on ce succès ?

D. F. Effectivement, nous avons été désigné PCO grâce à notre capacité de mobilisation dans notre zone qui est la Sous préfecture d Adaou. Toute modestie mise à part, la cérémonie à connu un franc succès allant au delà de nos attentes. Ce fut la plus grande mobilisation dans l’histoire du RHDP dans notre zone et parmi les plus grandes  mobilisations dans le Sud Comoe. Ce succès, nous le devons à notre présence constante aux côtés de nos populations. En effet, depuis plusieurs années nous sommes en mission sur le terrain dans le cadre du social pour soulager nos parents.Cette mission nous emmène à être au coeur des préoccupations de nos populations auxquelles nous tentons d’apporter le minimum de solutions. Nous pouvons donc affirmer que cette mobilisation est une marque de reconnaissance du peuple à notre endroit. Et nous les remercions pour cela. 

Quels étaient les objectifs visés par cette grande mobilisation?

D. F. Le premier objectif était la remobilisation de nos militants avec l’arrivée de nos responsables  politiques régionaux qui sont les ministres Amon Tanoh Marcel et Aka Aouelle Eugene ainsi que du Directeur Exécutif du RHDP, le ministre Adama Bictogo, à l’effet de faire passer les messages forts de notre parti le RHDP, ensuite nous les responsables locaux prendrons le relais dans tous les villages et hameaux de nos zones pour ratisser large pour le compte de notre parti, le RHDP. Le second objectif était de manifester la reconnaissance de notre sous préfecture à l endroit du Président de la République, son excellence Allassane Ouattara , au Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly et tous les membres du gouvernement pour toutes les réalisations dans les domaines du développement économique, politique et social dans notre pays, la Cote d’ Ivoire.

Avant votre nomination en tant que Délégué départemental associé Aboisso 1, quel poste occupiez vous au sein du défunt RDR?

D. F. Malheureusement, nos efforts pour notre parti le RDR n’avaient jamais été récompensés par une nomination à un poste de responsabilité, alors que nous étions parmi les premiers en terme de nombre de comités de bases constitués .Tout ce que nous faisions pour le RDR, nous le faisions en tant que cadre et militant dévoué pour le parti. Cet état de fait avait d’ailleurs occasionné beaucoup de frustrations au sein des populations militantes qui n’arrivaient pas à l’accepter. En quelque sorte, la forte mobilisation constatée le 09 novembre est aussi l’expression de leur satisfaction pour cette première nomination. Au passage, je voudrais remercier le frère Bakari Coulibaly et les ministres Amon Tanoh et Adama Bictogo pour la confiance et la reconnaissance de notre mérite . 
 

Visiblement, les Ministres Amon Tanoh Marcel et Adama Bictogo semblaient tres satisfaits du résultat de l’effort de mobilisation ?

 D. F. Si ce fut le cas, alors nous sommes comblé car nous aurons accompli la mission à nous confiée. Comme je l’avais dit dans mon intervention, nous sommes des soldats du RHDP. Que nos chefs commandent et nous exécuterons.

Nous avons aussi constaté une belle complicité entre vous et le Délégué département d’Aboisso 1, M. Bakari COULIBALY, Quel  impact cela a eu sur la mobilisation ?
 

D.F. Effectivement,  Bakari et moi sommes aujourd’hui les deux leaders incontestés et deux fils de la sous préfecture d’Adaou. La combinaison de nos efforts ne peut être qu un succès.

Quels sont vos projets pour le futur du RHDP ?
 

D. F. En collaboration avec le Délégué départemental D’ABOISSO 1, M. Bakari COULIBALY, nous allons mettre en ordre de bataille  les jeunes et les femmes sur le terrain pour réactualiser les fichiers existants à l’effet de ratisser large pour le compte du RHDP. Le mot d’ordre est clair et sans équivoque : FAIRE GAGNER LE RHDP EN 2020.
               

Interview réalisée par  N K

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici