Interview/ Stéphane Gbeuly Auguste, maire de Daloa : « Nous allons accompagner le Président Alassane Ouattara »

0
78

Maire de la commune Daloa, Stéphane Gbeuly Auguste dresse le bilan de sa gestion et parle de la rencontre entre le Président du parti Alassane Ouattara au Sofitel. Interview.

Depuis quand vous êtes à la tête de la commune de Daloa ? 

Stéphanie Gbeuly Auguste. J’ai été élu en Décembre 2018 à la tête du conseil municipal de Daloa.

Quel bilan pouvez-vous faire de votre gestion ?

SGA. Humblement, je peux dire positif. Aux vues des réalisation de tous les projets du programme triennal. Il s’agit de la construction d’écoles, de salles de classes, la  construction et la réhabilitation de maternités, les routes. Je veux repositionner la commune de Daloa.

Comment pouvez-vous juger les relations entre la commune de Daloa et les élus et cadres de la région du Haut -Sassandra?

SGA. Nous sommes en parfaite collaboration. Avec mes frères et sœurs élus et cadres du Daloa et de la région du Haut Sassandra. Pour preuve nous entretenons des relations très étroites avec tous les fils et filles de notre région.

Monsieur le maire, c’est sûr qu’on ne peut pas vous avoir en pareille situation et ne pas évoquer le volet politique surtout la rencontre du conseil politique du 17 novembre dernier au Sofitel. Un commentaire à ce sujet en votre qualité d’élu RHDP ?

SGA. Cette rencontre venait a point nommé .Car elle a permis de dresser le bilan de la présidentielle du 31octobre . Mais surtout donner les perspectives pour les futures échéances (Législatives et les Sénatoriales).C’est une grande satisfaction pour nous que notre mentor soit réélu . Je remercie les militants et militantes du RHDP ainsi qu’à la population de Daloa . Je félicite le Président Alassane Ouattara pour sa brillante victoire.

Vous avez l’occasion de rassurer les populations de Daloa…?

SGA. Je demande à mes parents de faire confiance au Président Alassane Ouattara. Depuis son accession au pouvoir, le chef de l’Etat travaille dans le sens du bien-être de la population et du dévelopement de la Côte d’Ivoire. C’est cela le plus important. Je demande à  toute la population de suivre le Rhdp qui marche dans les sillons tracés par le père fondateur, le président Houphouët Boigny. C’est celle vision qu’il faut suivre pour que notre région, à l’instar de la Côte d’Ivoire continue d’avancer. Nous nous mettons à la disposition du Président de la République Alassane pour l’accompagner dans sa nouvelle politique qui voudra mettre en place afin de continuer ses actions de développement de la Côte d’Ivoire qu’il a commencées depuis qu’il est à la tête de la Cote d’Ivoire. Surtout au profit de l’ensemble des localités et Daloa n’en fait pas exception. Daloa est prêt à l’accompagner .

                       N Konan

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici