Issiaka Koné, coordonnateur régional associé :« La Marahoué portera AGC à la magistrature suprême »

0
853

Dans l’entretien qui suit, le coordonnateur régional associé du RHDP de la Marahoué, par ailleurs président de l’Union Républicaine pour une Cote d’Ivoire Nouvelle (URCIN), Issiaka Koné dit Chico fait une analyse du choix du premier ministre Amadou Gon Coulibaly .Il parle de la santé de son parti et invite les militants à se mobiliser .

Vous êtes le coordonnateur régional associé du RHDP  dans la région de la Marahoué?

Merci.Le RHDP dans la Marahoué se porte bien et fait son petit bonhomme de chemin . Nous sommes a la tâche pour l’implantation véritable de notre parti dans notre zone . Nous organisons des réunions et rencontres avec les bases afin de mieux expliquer le sens de notre combat aux populations et le bien fondé du RHDP .

Le Premier ministre ,Amadou Gon Coulibaly vient d’être choisit comme le candidat du RHDP à la présidentielle d’octobre prochain. Quel commentaires faites -vous ?

Nous nous alignons sur la décision de la direction exécutive du RHDP . Et nous pensons qu’il a des qualités pour être la candidat de notre parti à la présidentielle d’octobre prochain . Il est l’homme qu’il faut . Et ‘a région de la Marahoué le soutient. Nous porterons AGC à la magistrature suprême au soir du 31 octobre . Je  profite pour demander aux militants  de croire aux idéaux du RHDP et à AGC .

Pensez -vous qu’il a les atouts nécessaires pour gagner l’élection présidentielle?

Evidemment, qu’il a les atouts nécessaires pour gagner l’élection présidentielle . Il est sur le terrain de jour comme de nuit pour véhiculer le message de paix et développement du Président  Alassane Ouattara . Et nous lui faisons confiance , car il est le digne fils d’Alassane Ouattara . Et nous l’admirons .

Quel appel avez -vous pour les militants de votre parti de la région ?

Je dirai aux militants de se tenir prêts pour le 31 octobre , de ne pas se laisser distraire par des oiseaux de mauvais  augures . Le RHDP doit gagner cette élection d’octobre 2020, c’est cela l’objectif principal et nous devons travailler en symbiose dans ce sens . Mais d’abord , il nous faut nous mobiliser pour gagner cette élection . Et faire honneur au Président Alassane Ouattara .
                                                     

Interview réalisée par N K

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici