JIF 2023/Bouaké : l’Ong AFES célèbre les femmes

0
377

Les femmes des établissements Henri Poincaré, et des différentes associations de Bouaké ont été célébrés par l’Organisation Non Gouvernementale Afrique Espoir (Ong Afes), le samedi 11 mars 2023 autour du thème : Un monde digital inclusif, innovation et technologies pour l’égalité des sexes. Plusieurs activités menées ont meublé cette journée dont des séquences de formations théoriques et pratiques sur la notion de l’outil informatique.

Avant les différentes formations pour permettre à ces femmes de toucher du doigt l’outil informatique, la présidente du comité d’organisation Coulibaly Yenin au nom des femmes a salué cette initiative de l’Ong AFES, avant de se prononcer sur le thème de l’année.<< Ce thème montre bien un constat des plus clairs qui est là contribution des femmes et des filles qui promeuvent les avancées technologiques transformatrices et de l’éducation numérique. Le manque d’inclusion des femmes dans le numérique a des répercussions financières énormes, et pour inverser cette tendance, il faudra s’attaquer au problème de la violence en ligne. En cette journée internationale de la femme poursuivons notre travail collectif>>, a-t’elle confié.

A son tour, le président du conseil d’administration de l’Ong Afrique Espoir (Ong Afes), a fait savoir que le thème de cette année a été bien choisi pour permettre à nos femmes de s’intéresser à l’outil informatique.<< Cette année à travers cette journée internationale de la femme nous avons initié des séances de formations théoriques et pratiques en informatique.

Après ces séances elles pourront être aptes à utiliser un outil informatique>>, a t’il fait savoir avant de poursuivre. << Nous avons épousé ce thème, parce que la première personne a été une femme programmeuse et il n’est pas question que nos femmes d’aujourd’hui soient à la traîne. Nous voulons aider les femmes à s’intéresser à l’outil informatique qui est incontournable>>.

Rappelons que l’organisation non gouvernementale Afrique Espoir (Ong Afes), a vu le jour en 2021 et n’est pas à sa première activité. Elle intervient dans la promotion de la démocratie, de la paix et de la cohésion sociale ; la promotion du genre et la santé de la reproduction ; l’analyse des problèmes de développement (…).

L’ong Afes a plusieurs actions menées à son actif et a pour but de contribuer au bien être socio-économique, culturel de la population en vue d’une croissance économique forte et un développement durable.

Yero kouadio

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici