JIF 2026 à Guessabo/Mme le Sous préfet appelle les femmes à l’autonomisation.

0
193

Cette importante cérémonie a été organisée par le dynamique Sous préfet de Guessabo, Gileguy Liliane Georgette Konan, Sous préfet de Guessabo, dans le département de Zoukougbeu, dans la région du Haut Sassandra a mis du baume dans le coeur des nombreuses femmes de ladite localité, le jeudi 26 mars 2026. C’est que cette autorité administrative de la Sous préfecture de Guessabo ne voulant pas que les femmes de sa circonscription restent en marge de cet important événement a pris l’initiative d’organiser la 49e édition de la journée internationale des droits de la femme qui avait pour thème : » justice pour toutes: agir pour toutes les femmes et les filles de Côte d’Ivoire.  » a été célébrée en grande pompe à l’esplanade de la Sous préfecture de Guessabo.

Cette importante cérémonie s’est déroulée en présence de toutes les associations féminines venues pour la circonstance, elles ont défilé, chanté et danser dans une ambiance conviviale et fraternelle. En effet, Madame le Sous préfet Gileguy Liliane Georgette Konan, s’est félicitée de la forte mobilisation, tout en rappelant les actions entreprises par le Chef de l’État, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire en faveur des femmes de Côte d’Ivoire en particulier celles de Guessabo. Gileguy Liliane Georgette Konan a également appelé :  » les femmes à prendre toutes leurs places dans le processus de développement de la Côte d’Ivoire à travers les vastes programmes d’autonomisation de la gente féminine. »

Dans son intervention Madame Konan Anne Marie, a, au nom des femmes de la Sous préfecture de Guessabo, rassuré l’auditoire de ce que l’autonomisation et le respect des droits de la femme est une réalité même si beaucoup restent encore à faire. Elle n’a pas manqué de remercier de tout son for intérieur l’autorité administrative qui a pris l’initiative d’organiser la 49e édition de la célébration de la journée internationale des droits de la femme à leur égard qui leur a permis de s’égayer un tant soit peu. Prenant la parole à son tour, Madame Sasso, directrice du Complexe Socio-éducative de Daloa a rappelé le rôle prépondérant de la femme dans la société. Elle a invité celles-ci à connaître leurs droits et devoirs au cours de la conférence qu’elle a animé.

C’est le lieu de noter qu’en marge de cette activité qui s’est voulue festive, Madame Gileguy Liliane Georgette Konan, représente du Chef de l’Etat dans la Sous préfecture de Guessabo , s’est également rendue à l’hôpital de la ville pour la cérémonie d’enrôlement et de retrait des Cartes CMU. C’est donc dans une ambiance fraternelle, conviviale et chaleureuse que ces différents événements ont pris fin.

Par Kevin Bakou, à Zoukougbeu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici