Kassav/Jacob Devarieux à déposé définitivement la guitare

0
640
Jacob Desvarieux guitariste du groupe Kassav lors du concert organise par SOS racisme place de la Republique a Paris et intitule Face a la haine, face a Le Pen, la RÃ'publique replique. Paris, France - 04/05/2017//SADAKA_sada077/Credit:SADAKA EDMOND/SIPA/1705051441

Agé de 65 ans, Jacob Desvarieux avait été hospitalisé le 12 juillet après avoir été contaminé par le Covid-19. Quelques jours suivants, la rumeur le donnera pour mort alors qu’il était dans le comas. En 1979, il avait créé le groupe Kassav’, pionnier du zouk. « Le monde entier perd un artiste de talent, et une voix connue de tous ». A Dieu l’artiste.

Le guitariste guadeloupéen Jacob Desvarieux, membre fondateur du groupe Kassav’, est décédé vendredi au CHU de Guadeloupe des suites du covid-19, ont annoncé les médias locaux. Agé de 65 ans, Jacob Desvarieux avait été hospitalisé le 12 juillet après avoir été contaminé par le coronavirus.

De santé fragile, il avait été placé en coma artificiel, avait récemment indiqué la production du groupe Kassav’, qui avait également annoncé annuler tous les concerts prévus.

Le groupe aura révélé à la planète le zouk

« Les Antilles, l’Afrique et la musique viennent de perdre l’un de ses plus grands Ambassadeurs. Jacob grâce à ton art, tu as rapproché les Antilles à l’Afrique. Dakar où tu as vécu te pleure. Adieu l’ami », a tweeté le chanteur sénégalais Youssou Ndour, figure majeure de la world music.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici