Les élèves du collège Thomas d’Aquin de Katiola ont célébré la fin de l’année scolaire le Vendredi 17 Mai 2024 dernier. C’était sous le parrainage de Koné Gninnagnon, Délégué Cnjci de la région du Hambol.
Justement, les élèves dudit établissement qui désiraient célébrer cette fin d’année sur le sceaux de l’exemplarité, ont porté leur choix sur le délégué régional Cnjci du hambol, considéré comme un modèle pour les jeunes.
Les prestations artistiques et culturelles des élèves du collège dirigé par Mr Cissé Allassane, ont fait l’adhésion du parrain, tout au long des manifestations de cette journée. En tout cas, Koné Gninnagnon l’a fait savoir dans l’entretien qu’il nous a accordé. « Tout s’est bien passé et nous avons assisté à une journée très festive avec diverses prestations dont des danses, de la poésie, du théâtre, des chants et bien d’autres prestations. Je suis très ravi de cette cérémonie », a indiqué le délégué Cnjci qui a dit avoir accepté ce parrainage, pour la rigueur imposée par le Directeur des études de cet établissement.
« Ce qui m’a poussé à donner mon accord pour le parrainage de ces activités, est la rigueur prônée par le directeur Cissé Allassane. Nous sommes informés de cette rigueur qui fait parler de cet établissement. Et les différentes prestations auxquelles j’ai assistées en témoignent », a-t-il ajouté en précisant que par son action, il voudrait en tant que jeune, accompagner à sa manière ses petits frères, les encourager et faire en sorte qu’ils puissent terminer l’année scolaire dans une bonne ambiance afin de mieux préparer la rentrée prochaine. Il a exhorté l’ensemble des élèves du collège à l’excellence qui est prônée par l’Etat de Côte d’Ivoire à travers le pays.
Aussi, a-t-il souhaité aux candidats soumis aux épreuves du Bepec et du Baccalauréat, un fort taux de réussite.
Représentant le Directeur des études, Coulibaly Daouda à félicité les enseignants pour leur travail fait au cours de l’année, non sans appeler les élèves en classe d’examen, à plus de concentration. Coulibaly Daouda a, au nom du directeur, exprimé sa gratitude au parrain qui s’est montré très disponible. Dans son allocation,Tanoh Frank, responsable du Service des Activités Parascolaires et Extra-Scolaires(SAPES), s’est réjoui de la réussite des prestations. Il a appelé les élèves à s’approprier ses activités qui peuvent à terme révéler des talents à l’échelle nationale. Il a salué la qualité de l’administration du directeur des études qui a favorisé la naissance du SAPES.
ASSEMIAN NAVENKO