Korhogo/An 1 commémoration du décès d’Amadou Gon Coulibaly : Des pans de sa vie professionnelle et politique livrés par l’objectif de son photographe Abdul Fataï Adégboyé

0
592

100 photos retraçant le parcours professionnel et politique de l’illustre disparu. Celles illustratives de son combat pour l’implantation du Rassemblement des républicains (Rdr) aux côtés d’éminences grises du parti telles que Henriette Dagri Diabaté, Ally Coulibaly, Kandia Kamissoko Camara et celles portant témoignage de son brillant parcours professionnel.

C’est la toile de fond de cette exposition de photos-hommage à Amadou Gon Coulibaly au centre culturel Womiengnon de Korhogo et qui se déroulera du lundi 11 au vendredi 16 juillet 2021.

« J’ai suivi le Premier ministre partout dans le monde lors de ses déplacements. Ces clichés sont un témoignage de différents moments de sa vie », explique Abdul Fataï .

C’est pourquoi, la disposition des différentes photos installées à l’entrée de la salle d’exposition,  obéissent à un ordre chronologique pour dévoiler certains pans de la vie d’Amadou Gon Coulibaly. Certaines photos ont été empruntées aux archives de la Primature pour compléter la collection : « j’ai tenu à réaliser cette exposition pour mieux faire connaître cet homme pétri de qualités. Ce n’était un homme d’Etat, c’était aussi un père et un patron attentionné »,  témoigne l’ex-photographe du bureau de l’information publique de l’opération des nations-unies en Côte d’Ivoire ( Pio-Onuci).

Placée sous le patronage du ministre de la communication, des médias et de la francophonie, par ailleurs, porte-parole principal du gouvernement, cette exposition-hommage entre dans le cadre de la commémoration de l’an 1 du décès d’Amadou Gon Coulibaly. L’exposition a été visitée par de grandes figures de la famille biologique du défunt Premier ministre, de proches collaborateurs comme l’actuel maire de Korhogo, Lazani Coulibaly ainsi que les populations dans toutes leurs composantes. Apres Abidjan, Korhogo, c’est la ville de Bouaké qui abritera l’exposition des photos de celui qui fut dix-sept durant, le maire de la commune de Korhogo.

Billy Kakao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici