Korhogo/Dédicace du temple de l’église Mires-Vie : Le couple pastoral Lebé prie pour la paix en Côte d’Ivoire

0
62

Bâti sur une superficie de 600 m2 au quartier Teguéré-extension de la cité du Poro, le temple de l’église Mission internationale de restauration du succès et de la vie (Mires-Vie) comprend trois pièces dont deux bureaux pour le pasteur principal et les diacres et une grande salle ou critérium de 500 places, entièrement climatisée, vitrée et carrelé pour un coût estimé entre 40 et 45 millions de francs CFA.

Les fidèles de cette église et les populations de la ville de Korhogo n’oublieront jamais cette date. Doublement leur joie est grande, pour la simple raison que le samedi 14 août 2021 marque la dédicace du temple à Dieu et une messe d’action de grâce pour la protection de la Côte d’Ivoire et la préservation de la cohésion sociale et de la paix.

A cet effet, le pasteur principal de ladite église, Lebé Stanislas, et la prophétesse de la mission, Mme Lebé, ainsi que les autorités administratives, politiques, religieuses et coutumières de la localité ont prié pour la paix en Côte d’Ivoire.

C’est le maître des lieux qui a célébré cette messe. Dans son homélie, il a demandé au Seigneur de continuer de protéger la Côte d’Ivoire, ses dirigeants et tous les étrangers qui y vivent afin que le pays avance dans la paix. « Notre paix dépend de la paix de la nation. Nous avons également prié pour nos autorités afin que Dieu les inspire pour conduire le peuple dans la sagesse et la paix », a fait savoir le pasteur Lebé.

Il s’est appuyé sur les lectures tirées des saintes écritures pour rappeler que tous doivent s’attacher, se confier au Seigneur dans la prière et le traduire par des actes de reconnaissance. Il a surtout demandé que chacun ait une confiance inébranlable en Dieu.

Auparavant, du jeudi12 au vendredi 13 août 2021, il y a eu l’organisation d’un séminaire dont le thème était « le revêtement spirituel pour une vie bénie », animé par l’orateur principal et père spirituel de l’église Mires-Vie, le révérend Blé Zokou de l’église paroles de foi.

Il convient de noter que ce nouveau ministère ou nouvelle œuvre est implanté à Korhogo et à Abidjan et entame sa onzième année d’existence et revendique des milliers de fidèles. 

 Billy Kakao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici