Korhogo/Le renforcement de la cohésion sociale à travers des valeurs culturelles

0
421

Le ministre de la communication, des médias et de la francophonie et porte-parole principal du gouvernement, Amadou Coulibaly Am’s, est le patron de Korhogo N’tainai festival qui se tiendra du 18 au 19 décembre 2021 à l’espace O’bali Events sur la route de l’aéroport et non loin des locaux du Cnra.

« Cohésion sociale, gage de stabilité et de développement ».C’est autour de ce thème que se dérouler la deuxième édition de Korhogo N’tainai festival,  qui est placée sous le haut patronage du ministre Amadou Coulibaly Am’s, et le parrainage des ministres de la culture, Badou Harlette Kouamé et du transport, Amadou Koné.

Cet évènement culturel se veut à la fois le creuset de la culture sénoufo et un vecteur de paix et de raffermissement de la cohésion sociale au service du développement. Au menu, un village artisanal, des stands,  des jeux de société, des concours de dictée en langues sénoufo et malinké, un défilé en costumes traditionnels, des danses traditionnelles ainsi qu’une exposition de mets traditionnels, des prestations artistiques et une visite touristique.

« Ce festival tout en contribuant à la valorisation de la culture sénoufo, entend renforcer la paix et la cohésion sociale entre tous les festivaliers et entre les populations ivoiriennes et non ivoiriennes vivant en Côte d’Ivoire. Il est important que nous mettions l’accent sur tout ce qui peut unir et participer au brassage », expliquent Noufé Germaine et Koné Ahmed Toutou respectivement commissaires général et adjoint du festival.

Selon eux, cette deuxième édition est celle de la maturité et des innovations : « nous envisageons la décentralisation du festival dans les différentes sous-préfectures du district autonome des savanes », ont-ils fait savoir au cours du point de presse.

Billy Kakao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici