Korhogo : Les ex-combattants du mouvement Côte d’Ivoire volontaires affichent leur soutien au président Ouattara, au Rhdp et au gouvernement d’Amadou Gon Coulibaly

0
545

Accompagner et soutenir les actions et autres actes de développement et de renforcement de la paix sociale du Président de la République, Alassane Ouattara, du Rhdp et du gouvernement dirigé par Amadou Gon Coulibaly,  c’est ce à quoi s’est engagé le mouvement des ex-combattants Côte d’Ivoire volontaires.

Un engagement pris à l’occasion de leur conclave qui s’est tenu, le mardi 22 octobre dernier, au quartier Jean-Delafosse de Korhogo.

« Le pays se développe sous la houlette du président Alassane Ouattara et de son gouvernement dirigé par Amadou Gon Coulibaly afin de positionner la Côte d’Ivoire dans le lot des pays enviés et rayonnants. Nous rassurons le président Ouattara, le gouvernement d’Amadou Gon Coulibaly et le Rhdp de notre soutien sans faille », introduit Soumaoro Mouhamed, porte-parole des ex-combattants du mouvement Côte d’Ivoire volontaires.

Parce que, dira leur porte-parole, ils ont été séduits par les nombreuses réalisations et actes du président Ouattara : « Il est le bouclier contre les aventuriers politiques, l’exclusion, le tribalisme, la xénophobie. C’est pourquoi, nous faisons bloc derrière lui, le Rhdp et le gouvernement d’Amadou Gon Coulibaly.Quiconque veut s’attaquer à eux, nous trouvera sur son chemin », a martelé Soumaoro Mouhamed.

Selon le porte-parole de Côte d’Ivoire volontaires, leur mouvement compte 5000 ex-combattants et est implanté dans 55 villes ivoiriennes.

Ce sont les 55 délégués de ce mouvement qui ont pris le pari de faire bloc derrière le Rhdp et son président, Alassane Ouattara et ce, pour les futures batailles qui se profilent à l’horizon 2020.

Lesquels n’ont pas manqué de soulever quelques doléances relatives à leur condition de vie. Ils disent privilégier la voie du dialogue, de la négociation et font entièrement confiance au président Ouattara et au gouvernement d’Amadou Gon Coulibaly.

                                     Billy Kakao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici