Korhogo/Université Peleforo Gon Coulibaly : Le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique visite l’institution universitaire

0
679


Personnel administratif, enseignants et étudiants étaient conviés à cette séance de travail, dans la salle de réunion de la présidence de l’université Peleforo Gon Coulibaly le lundi 18 mars dernier, avec le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Au cours de cette toute première visite d’Albert Mabri Toikeusse à cette institution universitaire, la délégation est allée s’enquérir de l’avancement des travaux des résidences universitaires, du restaurant, des aires de sports et des sites de Kassirimê et de l’ancien aéroport.

Le premier responsable national de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique en a profité pour expliquer la vision du Président de la République, Alassane Ouattara, qui est celle de doter les grandes régions de la Côte d’Ivoire, d’universités et grandes écoles afin de rapprocher, dit-il, ces institutions académiques des populations.

Ensuite, il s’est penché sur la question des heures complémentaires. A l’en croire, il fera le point du récent atelier sur les heures complémentaires et les heures d’encadrement au gouvernement en vue de corriger l’ancien décret en la matière tout en disant « C’est après quoi, que l’Etat fera en fonction de ses moyens. Je serai de votre côté pour faire le plaidoyer », précise-t-il.

Avant d’exhorter les enseignants à continuer de donner les cours afin de valider l’année académique en cours.

Une visite saluée par le président de l’université Peleforo Gon Coulibaly, le professeur Coulibaly Adama , en ce sens qu’elle permettra, selon lui, de lever tous les obstacles et accélérer la livraison de tous les ouvrages.

Faut-il noter que le ministre Mabri avait à ses côtés, pour la circonstance, le préfet intérimaire de la région du poro et du département de Korhogo, Binaté Lacina ainsi que l’ancien préfet, devenu conseiller du Premier ministre, en charge des élections, Daouda Ouattara.

Billy Kakao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici