Qui veut aller loin ménage sa monture, dit l’adage . Cela, la coopérative agricole Anouanze de Meagui l’a compris.
Kouakou Koffi Arsène, au cours d’une conférence de presse qu’il à animée le jeudi 30 septembre 2021 à Yamoussoukro. a présenté sa structure. Il en a évoqué la création , les difficultés , ses objectifs et également l’ébauche d’une feuille de route à ses membres.
«Nous allons des difficultés rencontrées entre autres ,la rénovation des pistes villageoises pour la libre circulation de nos produits , le déploiement des forces de sécurités pour lutter contre le braquage . Il a saisit cette occasion pour appeler l’état à avoir un regard. Concernant les actions menées , le président Kouakou Koffi Arsène à relevé que plusieurs projets ont été réalisées, à savoir la construction de deux écoles de trois classes à koffiagui et àYoboueagui, la réhabilitation de pompes hydrauliques villageoises à Loukoukro et Konekro.
Kouakou Koffi Arsène, entend les jours à venir organiser des tournées pour la remise de kits scolaires dans les villages .
Notons que la coopérative agricole Anouanze de Meagui a été mise en place en 2003 . Elle ambitionne entre autres, défendre les intérêts de ses membres, contribuer à l’éradication du travail des enfants qui ternit l’image de la Côte d’Ivoire, promouvoir l’agroforesterie et être un partenaire crédible des autorités ivoiriennes et des organisations internationales et la meilleure commercialisation des produits.
N Konan