En marge des festivités de la fête de Pâques, le samedi 24 avril 2021, la Mutuelle de Développement Anouanzê (MUDAN) Sahaguikro-Kissié-Malékro, a offert 40 tables-bancs et des cartons de craies d’une valeur totale de 650.000 frs au groupe scolaire Sahaguikro 1 et 2 qui regroupe les élèves de Kissie Malekro et Sahaguikro. Le groupe scolaire dispose d’une école maternelle.
Aux dires du président de la MUDAN, Ernest Kouadio, la mutuelle, dans le cadre de ses actions de développement a décidé d’apporter un appui au secteur éducation formation. Ces actions, permettront aux enseignants de dispenser le savoir aux enfants dans des meilleures conditions.
Au cours de cette cérémonie, monsieur le conseiller chargé des COGES, Konan Blaise représentant l’IEPP de Kouassi-Kouassikro, a procédé à la pose de la première pierre du deuxième bâtiment de la deuxième école de Sahaguikro. Ce bâtiment sera construit par la MUDAN. Pour rappel, la mutuelle a déjà réalisé un bâtiment de trois classes pour la deuxième école.
Le mercredi 14 avril 2021, l’IEPP de Kouassi-Kouassikro en compagnie des conseillers pédagogiques, a eu séance de travail dans le cadre pédagogique, avec les enseignants du groupe scolaire Sahaguikro 1 et 2. Elle a félicité la mutuelle et les parents d’élèves pour toutes les actions en faveur de l’école.
N Konan