Le mardi 2 mars 2021, sur le boulevard Reine Pokou à Bouaké, le candidat Bema Fofana, l’un des candidats de la liste Rhdp pour la circonscription électorale de Bouaké-commune, a été accueilli avec chaleur par des populations enthousiastes.
Ces populations se disent prêtes à porter massivement leurs voix sur la liste du Rhdp, conduite par le ministre Amadou Koné et le député sortant Bema Fofana. Cet engagement a été pris au cours d’un meeting de démonstration de force organisé par le Réseau des Amis de l’honorable Bema Fofana.
Selon Yeo Métonga et Coulibaly Natiho, respectivement président de l’Union des jeunes Rhdp et presidente des femmes du réseau Bema Fofana, les populations de Bouaké « dans l’ensemble sont plus engagés à la victoire de la liste Rhdp avec Bema Fofana ». Pour eux, Bema Fofana incarne les valeurs d’unité, de paix, de cohésion et du développement de Bouaké ».
Au cours de ce rassemblement pour la victoire du Rhdp le 6 mars prochain, les témoignages ont fait comprendre que Bema Fofana et Amadou Koné sont les seuls capables d’endosser le développement harmonieux de la ville de Bouaké.
« Bema Fofana est le candidat de la jeunesse et des femmes de Bouaké. Avec Bema Fofana, nous jeunes de l’Ujrhdp, nous seront toujours présents. C’est pourquoi, nous allons bisser et rebisser les victoires pour Bema Fofana », a dit Yeo Motonga, président de l’Ujrhdp.
Le président pour l’Union le travail et la discipline, Hamadou Bamba, réaffirme pour sa part, l’engagement de ses frères et sœurs et a fait connaître davantage le candidat Bema Fofana et la liste Rhdp. Il n’a pas manqué d’évoquer la richesse du programme de campagne des candidats du Rhdp qui est selon lui, le mieux parmi tous les autres.
« En votant Bema Fofana et la liste Rhdp, nous allons donner le pouvoir au Président Alassane Ouattara de continuer son programme de développement et de cohésion sociale à Bouaké. A Bouaké, nous voulons de l’eau potable, nous voulons de l’électricité, nous voulons le bitume, nous voulons des écoles et centres de santé. Nous voulons un Bouaké transformé et cette transformation sera effective si nous votons massivement la liste Rhdp. Car ce sont eux qui vont défendre les projets des populations à l’assemblée nationale », a expliqué Hamadou Bamba. Toujours selon lui, c’est à cause de l’attachement d’Amadou Koné et Bema Fofana avec les populations sans distinction « que le tout Bouaké reste mobilisé pour la victoire du Rhdp ».
Très satisfait de la mobilisation et de l’engagement des populations, Bema Fofana a invité celles-ci à éviter toutes actions où déclaration qui « puisse laisser prospérer la moindre tension au cours de cette période de campagne et le jour du vote ».
Avant, il a transmis aux populations le message de paix et de l’unité du Premier ministre Hamed Bakayoko. « Le Premier ministre Hamed Bakayoko vous salue et vous demande de rester mobilisés, unis et solidaires. Très bientôt, il sera parmi vous. Mais avant, il me charge de vous dire de sortir massivement le samedi 6 mars pour aller voter la liste Rhdp. Nous voulons un score écrasant pour faire taire nos adversaires politique » a souligné Bema Fofana. Qui s’est engagé à son tour à poursuivre ses actions pour la consolidation de la Paix et du développement à Bouaké. Joignant l’act à la parole, Bema Fofana a fait don de plusieurs centaines de marmites et de cuisinières aux femmes et associations de femmes de Bouaké.
JPH